"Dieu a donné la liberté à l’homme: la question de Dieu devient subsidiaire" …

Com de « contrelabienpensance sur mon article: »Devons-nous avoir la crainte de Dieu pour nous garder civilisés et heureux ? »

« Sur la question de Dieu, j’ai écrit un triptyque qui pourrait vous intéresser.

En premier lieu : Dieu est une question subsidiaire. J’y explique qu’à partir du moment où Dieu a donné la liberté à l’homme, la question de Dieu devient subsidiaire puisque si Dieu existe, l’homme est libre parce que Dieu existe, et si Dieu n’existe pas, l’homme est libre parce que Dieu n’existe pas, ce qui fait que la liberté de l’homme est au-dessus de la question de Dieu qui devient par là même subsidiaire.

http://contrelabienpensance.blog.fr/2013/02/27/dieu-est-une-question-subsidiaire-15573042/

En deuxième lieu : Seul le Dieu moral est réfuté. J’y explique que la notion de Dieu ne se sépare pas de la morale et que l’athée n’est pas celui qui dit que Dieu n’existe pas mais celui qui dit qu’un Dieu moral n’existe pas.

http://contrelabienpensance.blog.fr/2013/08/31/seul-le-dieu-moral-est-refute-16348351/

En troisième lieu : De l’’inégalité psychologique entre une athée et un croyant. J’y explique que la certitude de l’athée est bien plus ample que celle du croyant, ce qui rend le débat inégal entre les deux, un peu comme dans la vie ordinaire où celui qui peut parier de l’argent sur ses propos l’emporte sur celui qui se retranche derrière une posture du type “je ne parie jamais”.

http://contrelabienpensance.blog.fr/2013/09/03/de-l-inegalite-psychologique-entre-un-croyant-et-un-athee-16355933/

Bien à vous « 

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire