… »Cest mon père qui ma forcée » à me marier, raconte celle qui nest encore quune adolescente. Le premier jour, il [lépoux quon lui a imposé, NDLR] a cherché à coucher avec moi. Jai refusé. Le deuxième jour, ce fut la même chose, on sest bagarrés. Cest le troisième jour quil ma eue », raconte la jeune femme le visage fermé, la gorge nouée. « Il ma forcée, il ma frapée partout, tellement que je ne pouvais plus bouger et cest comme cela quil ma violée », témoigne-t-elle. Elle raconte quelle aurait voulu fuir, mais que la découverte de sa grossesse la forcée à rester. « Je pense que jai déjà gâché ma vie », observe Izza avec amertume…
Le viol. Les coups. Le témoignage d’Izza est loin d’être unique. Là doù elle vient, les mariages précoces sont légion : selon les statistiques des ONG qui luttent contre cette pratique, elle pourrait toucher jusqu’à une fille sur deux…
… » Quand un garçon veut avoir une fille, il attend qu’elle rentre du marché ou de l’école. Ensuite, il l’attrape, la viole et lui dit de rentrer chez elle, explique-t-elle à lassemblée de femmes de tous âges qui lécoute. Et comme les parents ne veulent pas de ça, certains dentre eux rejettent la fille, et comme ça, il a sa femme. Est-ce que vous trouvez que ça c’est bon ? Non ! Ce n’est pas bon. C’est grave ! »…
Violences faites aux femmes : les chiffres de l’ONU:
Selon les chiffres de lONU, jusquà 70 % de femmes dans le monde seront victimes de violences au cours de leur vie et une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol. On estime également que plus de 130 millions de filles et de femmes ont subi des mutilations génitales, principalement en Afrique »…(Extraits).
(Regardez la vidéo) Par Sarah SAKHO , correspondante France 24 au Cameroun :
http://www.france24.com/fr/20131125-femmes-droit-viol-nord-cameroun-fleau-mariages-precoces-forces
***************************************************************************
Mariées de force et très jeunes, violées, battues, engrossées…
Dire qu’il y a encore des gens pour prétendre que l’enfer c’est là-haut, après la mort…