… « Quelle solidarité féminine ? La salopitude grandissante des femmes les unes envers les autres.
Une étude réalisée par des chercheurs de McMaster University en Ontario souligne la tendance des femmes à médire les unes des autres (lire ici). En clair, à pratiquer lagression indirecte. Les critiques se portant généralement sur les femmes aux murs considérées comme légères et sur lapparence physique. Ces comportements sont-ils nouveaux ou ont-ils existé de tous temps ?
Sophie Bramly : …une situation qui est cocasse, en résumant de façon caricaturale : aujourd’hui les femmes se sont émancipées, mais une bonne partie de l’argent que beaucoup d’entre elles gagnent est ré-investit dans un nombre exponentiel d’armes de séduction massive : la mode qui s’est infiltrée partout mais aussi la chirurgie esthétique, coaching, bien-être, etc. Un argent que les hommes dépensaient autrefois pour elles !…
Si la société tente d’imposer ce modèle, les comportements des femmes changent et sont loin de tous se bâtir sur ce modèle…On voit chez les 20-30 ans deux mouvements divergents, entre celles qui veulent couvrir leur corps et celles qui veulent au contraire le découvrir un peu plus.
Dans le premier cas, on reste dans un schéma ancestral de séduction : « je me couvre pour que tu viennes me découvrir », dans l’autre cas au contraire c’est un modèle frondeur, presque dé-érotisé, où la femme choisit de faire à sa guise.
Les frondeuses font peur à celles qui ne s’accordent pas cette liberté là et sont donc dépendantes du désir du partenaire potentiel »…(Extraits).
***************************************************************************
« Les frondeuses font peur à celles qui ne s’accordent pas cette liberté là et sont donc dépendantes du désir du partenaire potentiel »…
Les « frondeuses » VIVENT leur vie sexuelle et autres
Pendant que les « dépendantes » se contentent de la REGARDER(!)… passer, dans les yeux du « partenaire potentiel » !
« Les groupes qui se sentent vulnérables* ou injustement traités ont toujours la logique de se battre au sein du groupe pour essayer de s’en sortir plutôt que de se battre contre « l’ennemi ». La femme peut ainsi se révéler être un loup pour la femme. »
PS- On rencontre aussi des « vulnérables » sur blog.fr, dont l’agressivité se focalise sur… »l’apparence »(!) de certains articles 😉