» Noha est une jeune physicienne égyptienne. Elle a raconté au site d’information Egypt Independant comment elle est passée de la pratique d’un islam salafiste à l’athéisme…
…Les premiers doutes
Cest à travers cette union que Noha va remettre en question lexistence de Dieu et cela à cause de son mari. Au fil des années il va se montrer très fondamentaliste, voire violent avec elle. Nayant personne vers qui se tourner, la jeune femme décide de se confier à son père qui ne prendra pas sa défense au nom des textes sacrés:
«Dieu a donné au mari le droit de battre leurs épouses comme le stipule le verset de la sourate Al-Nissa.»
Cette explication va être à la base de son questionnement:
«Comment Dieu pourrait donner le droit à un mari d’abandonner et de battre sa femme et pire encore, qu’il puisse être marié à une autre en même temps? Comment est-ce possible quand l’islam interdit de battre les animaux? Les femmes sont-elles inférieures aux animaux? Est-ce parce que les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes quelles ne peuvent pas répliquer? Comment peuvent-elles accepter dêtre aussi humiliées?»
Les relations avec son mari vont se détériorer: un jour, alors quil regardait la télévision chez la mère de Noha, la jeune femme en profite pour lui faire remarquer son hypocrisie. Réaction violente et immédiate de son époux qui la bat sous les yeux de sa mère impuissante. Déterminée Noha remet en doute tous les écrits du Coran et consulte des ouvrages de philosophes qui traitent de ladaptation des sourates à notre époque.
Peu à peu, Noha se met à changer. Sa famille le remarque et pense quelle souffre de troubles obsessionnels compulsifs.
La conversion
Peu de temps après, Noha décide de ne plus porter le niqab, de ne plus prier et dexprimer ses idées. Elle apporte à sa famille une attestation prouvant quelle ne souffre pas de troubles mentaux. Cependant, elle se fait discrète, car les athées ne sont pas les bienvenus en Egypte. Pour elle, il est illogique «d’accepter les règles écrites il y a plus de 500 ans dans un environnement qui n’existe plus».
En devenant athée elle a dû renoncer à son mariage, prendre ses distances avec sa famille. La jeune femme a été mise à la porte par sa mère. Depuis, les choses ont bien changé. Noha a rencontré une personne athée. »
Lu sur Egypt Independent »
http://www.slateafrique.com/408605/temoignage-salafiste-devenue-athee-islam-conversion
***************************************************************************
« Pour elle, il est illogique «d’accepter les règles écrites il y a plus de 500 ans dans un environnement qui n’existe plus».
« «Comment Dieu pourrait donner le droit à un mari d’abandonner et de battre sa femme et pire encore, qu’il puisse être marié à une autre en même temps? Comment est-ce possible quand l’islam interdit de battre les animaux? Les femmes sont-elles inférieures aux animaux? Est-ce parce que les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes quelles ne peuvent pas répliquer? Comment peuvent-elles accepter dêtre aussi humiliées?»
Utile de lire ou relire la …Bible, et les autres livres « saints » pour voir quels « traitements »(!) ses religieux ont réservé aux femmes !
Les religions n’ont rien à voir avec Dieu
S’il existe, Dieu est un « esprit », pas un …mec à… barbe(!!!), pénis et testicules; Encore moins » un Dieu guerrier, vengeur et misogyne! »
Les religions commettent toutes, le sacrilège de… parler au nom de Dieu(!), pour pourrir la vie des femmes par des diktats misogynes décrétés en fait par… des hommes!
» Comment les femmes peuvent-elles accepter accepter dêtre aussi humiliées ? »
En effet !
« Est-ce parce que les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes quelles ne peuvent pas répliquer? »
Une évidence !