Le Monde.fr avec AFP
« des centaines de milliers d’images et de vidéos montrant des actes sexuels horribles contre des enfants très jeunes »…Le chiffre d’affaires généré par cette société était supérieur à 4 millions de dollars. »
—————
L’enquête a abouti, dans une cinquantaine de pays, à l’arrestation de six représentants des autorités publiques (policiers ou magistrats), neuf responsables religieux, 40 enseignants, trois familles d’accueil et neuf médecins et infirmières. Au total, sur 348 personnes interpellées, 108 l’ont été au Canada, 76 aux Etats-Unis et 164 dans d’autres pays, dont la Suède, la Norvège, l’Espagne, l’Irlande, la Grèce, le Japon, l’Argentine, le Brésil, l’Australie ou l’Afrique du Sud, a indiqué la police de Toronto.
Dans le cadre d’une enquête lancée en 2010, la police a arrêté un résident de Toronto en mai dernier, présenté comme le cerveau du réseau et accusé d’avoir partagé des contenus à caractère pédophile. Au total, 386 victimes mineures ont été « sorties de l’exploitation sexuelle » mais « leur vie est à jamais bouleversée », a déclaré Gerald O’Farell, inspecteur adjoint »…(Extrait).
***************************************************************************
« policiers ou magistrats…des responsables religieux…trois familles d’accueil…des infirmières…des enseignants »
Mes neurones coagulent
Les mots me manquent…