Par Lex Siga :
… »Jaurais eu la chance dapprendre ce que sont le racisme et la discrimination (positive ou non) quand on en est la victime : en tant que caucasien, blond, francophone et de province, je naurais pas pu lexpérimenter à ce point dans un autre pays et, il faut lavouer, cela me rend reconnaissant de maintenant comprendre comment un simple regard peut être une insulte, comment une bête question peut être une attaque et vous donner lenvie dexploser de colère.
Oui, cela, je naurais pas pu en avoir lexpérience en France. La Chine, elle, vous apprend à devenir calme, ou à ne jamais lêtre : on ne se bat pas contre une marée humaine, on se laisse doucement pousser par les vagues ou on sombre à vouloir se battre contre elles.
Je ne veux pas détester la Chine. Il y a certaines choses ici qui sont belles et il y a des gens tout à fait appréciables. Malheureusement, que ce soit de mon fait ou du leur (ou des deux), je refuse de me mentir et daimer ce que je naime pas, daccepter ce que je naccepte pas ou de prétendre être ce que je ne suis pas : pire, de devenir ce que je ne veux pas être. A la Chine, donc : merci, et au revoir »…(Extrait).
http://www.rue89.com/2013/11/12/chine-merci-revoir-lettre-dun-expat-revient-france-247351
**************************************************************************
C’est comme partout, en fait, et pour tout le monde:
Chacun tire SES « plans » sur une comète « inconnue » en y faisant son… PROPRE… « film »(!)
Un peu comme beaucoup de gens le font, concernant le… mariage aussi
Le réveil n’en finit pas d’être décevant…trop souvent frustrant et même violent
L’issue serait d’avoir le courage de prendre aussi la porte de sortie, AVANT, les violences conjugales ou la…mort
Pour:* « refuser de se mentir et daimer ce qu’on naime pas, daccepter ce qu’on naccepte pas ou de prétendre être ce qu’on n’est pas : pire, de devenir ce qu’on ne veut pas être »…
Pour en revenir à l’article: « Jaurais eu la chance dapprendre ce que sont le racisme et la discrimination (positive ou non) quand on en est la victime »
Concernant le mariage, apparemment les « deux étrangers » n’apprennent pas grand chose* : ils replongent, en commettant trop souvent…les mêmes erreurs (horreurs ?) 😉