« Honneur » mot dévoyé, « Pierre du Diable » et… prostitution:
…« À mon âge, quand je signe une pétition, je sais ce que je fais !, a-t-il lancé. Et je trouve que la reculade, pour ne pas dire la liquéfaction, de Nicolas Bedos nest pas du tout à son honneur. »(Source le Point).
Réponse du berger à la bergère, « lhumoriste taille un costard à lauteur de 99 francs : « Il est même le personnage le plus méchant que je connaisse. »
« Il a beaucoup de talent, mais cest une saloperie, et je le dis en connaissance de cause. » (Sur RTL.)
« Touche pas à ma pute » : les 343 salauds ne seraient que 19″ !!!
« L’humoriste Nicolas Bedos a déjà fait marche arrière en faisant acte de repentance. » http://www.midilibre.fr/2013/11/04/touche-pas-a-ma-pute-les-343-salauds-ne-seraient-que-19,778694.php
**************************************************************************
« La plus ancienne mention de légende connue est rapportée par Ernest Chantre dans un ouvrage, en 1867, sous le nom de Pierre-de-la-Mule-du-Diable. « Lors de la construction du pont de la Guillotière, à Lyon, le diable, voulant participer à l’élévation de ce monument, résolut de transporter des matériaux pour en activer la construction. Un jour, ayant chargé sa mule d’une pierre par trop pesante, celle-ci s’en déchargea bientôt et, en donnant une ruade, laissa l’empreinte de son pied sur l’une des faces de la pierre en question »… (Extrait) http://www.artas-mairie.fr
————
« En 1982, une personne nous rapportait que son oncle lui racontait, autrefois, que la pierre avait été apportée par le diable aidé par un âne, un porc et un coq. Un différend ayant surgit entre les animaux, ils auraient posé la pierre et laissé l’empreinte d’un coup de pied »..(Extrait)
http://www.artas-mairie.fr
***************************************************************************
« Un jour, ayant chargé sa mule d’une pierre par trop pesante, celle-ci s’en déchargea »
« la pierre avait été apportée par le diable aidé par un âne, un porc et un coq. Un différend ayant surgit entre les animaux »…
N’y voyez surtout pas une quelconque ressemblance avec qui que ce soit !
Pour en revenir aux vrais personnages du « manifeste »:
Apparemment la « pierre » était trop « lourde »:
Hyper « crade » la récupération de « slogans nobles »
Pour… »19 salauds »
« Même le diable apporte sa pierre »… quand on « charge » trop la « mule »!
« En attendant d’avoir tous les noms, un site dédié aux « 343 connards » a été lancé, il permet de répondre directement au « connard » de votre choix:
http://343connards.fr/ »
Il y a DEUX repentis finalement, à qui j’ai « répondu » ceci: »Quelles que soient vos raisons, je suis ravie de constater qu’un « salaud/connard » peut toujours changer d’avis »