En France, des femmes font une grève de la faim pour protester contre la violence conjugale ?

Non, pas encore, mais à Madrid, oui !

—————————————–

IRIN Madrid (Article signalé par Gabriela d’Argentine).

 » Dix femmes en grève de la faim pour protester contre la violence de genre

L’ Association Go-Laluz galicien proteste contre les coupes budgétaires concernant la protection des victimes « laissés sans défense » de la violence conjugale, y compris leurs enfants.

Une douzaine de femmes commencent le mardi, à 00h00 une grève de la faim pour dénoncer l’ « impuissance » des victimes de violence conjugale et de leurs enfants, comme l’a confirmé à Europa Press la présidenet de l’ Association galicienne de défense des victimes de violence domestique Ve-Laluz , Gloria Vazquez, qui fait la promotion de cette initiative.

Plus précisément, Gloria Vazquez a indiqué qu’elle a l’intention de maintenir la grève de la faim  » jusqu’à ce que soit bien assurée la protection des mineurs et des femmes « . Donc, elle a décrit comme «intenable» la situation actuelle, et dénonce la «violence institutionnelle et judiciaire » concernant ce groupe.

A titre d’exemple, la présidente de Go-Laluz a déclaré que «depuis le mois de Juin, il n’y a pas de budget pour le salaire de ce qu’on appelle la liberté», et elle ajoute qu’il n’existe pas de «maison» pour accueillir les femmes qui souffrent de cette situation.

… Gloria Vazquez, s’est plainte que certains juges  » n’appliquent pas la violence domestique étendue» . C’est aussi incontestable que, parmi toutes les plaintes pour cette raison, « 64% ne sont pas traitées »

La grève de la faim … est sensée avoir une durée indéterminée. »

http://www.publico.es/474558/diez-mujeres-en-huelga-de-hambre-contra-la-violencia-de-genero

***********************************************************************

En France, des femmes commenceront bientôt une grève de la faim pour dénoncer l’ « impuissance » des victimes de violence conjugale et de leurs enfants »

? ? ?

La honte doit changer de camp:

C’est celui qui bat sa femme, même devant ses enfants(!), qui doit être couvert de honte

…Par la société

Et puni

…Par les juges !!!

Le mari/cogneur, qui n’est pas satisfait de sa femme de ménage/à tout faire /gratuite/même le sexe obligé/y compris usine et élevage de bébés/ DOIT la QUITTER, mais en aucun cas la prendre comme bouc émissaire(Même s’il faudra alors, peut-être, payer une pension alimentaire)

Existe-t-il un endroit sur terre où les femmes sont à l’abri des violence maritales ?

Dans la société sans père ni mari des Na de Chine

ou dans cette société matriarcale parfaite aux pieds de l’Himalaya : celle des Moso !

Ps- Gabriela, peux-tu laisser ton adresse mail à Mey STP ? ;)Tu nous manques ! :yes:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire