Et alors ? Popaul continue à jouir, la conscience tranquille. Point !

 » La pilule responsable de 20 décès par an en France « …

—————-

L’IVG: pour l’IVG chirurgicale, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical, des risques de perforer l’utérus (1% des cas) avec risque de perforation intestinale, hémorragie, échec, infection, risques sur la fertilité future.

Pour l’IVG médicamenteuse, risques d’hémorragie, d’infection, d’échec, d’effets secondaires des différents traitements médicamenteux (douleurs, nausées, vomissements)

Logiquement, des séquelles psychologiques sont possibles dans les deux méthodes d’IVG.

—————————-

La pose d’un stérilet est associée à un risque exceptionnel d’expulsion et de perforation. «Il faut savoir que le stérilet a un impact sur les cycles et qu’il entraîne, chez certaines femmes, des règles plus douloureuses et abondantes, précise le Dr Letombe. En outre, il n’est indiqué que pour des femmes ayant un partenaire stable en raison du risque d’infection, sauf si elles utilisent en plus un préservatif.»

———————

Pr Bernard HÉDON. – Le risque accru de thrombose veineuse mis en avant dans ces pilules est dû à l’association d’un progestatif de 3e ou 4e génération avec un œstrogène, l’éthinyl-estradiol (EE).

Avantages et inconvénients des alternatives à la pilule…elles ne sont pas exemptes d’inconvénients ou de dangers non plus, bien qu’ils soient différents. Le stérilet, qu’il soit en cuivre ou hormonal, présente un risque d’infection (car on introduit un corps étranger dans l’utérus et donc potentiellement des germes). Ce risque infectieux, qui peut donner lieu à des grossesses extra-utérines voire à une stérilité, est même supérieur au risque de thrombose sous pilule de 3e génération. Quant à l’implant ou à la pilule progestative (sans œstrogènes), leur faiblesse relève plus du confort pratique: il est très fréquent que la prise de ces contraceptifs donne lieu à des petits saignements continuels. C’est pourquoi 40% des femmes portant ces implants demandent qu’il leur soit retiré dans les mois suivant leur installation. Quand il s’agit de la pilule progestative, les femmes peuvent être conduites à tout arrêter subitement par lassitude et prennent le risque d’une grossesse non désirée »
…(Extraits)

Source Le Figaro.fr

***************************************************************************

No comment ! :##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire