—————————-
Par Kate :
… » Dans le reportage « Journal dune concubine », on découvre, à travers de belles photos, un univers illégitime et le portrait de Xieng Menfdei, une jeune chinoise, « concubine » dun homme daffaires hongkongais, vivant à Shenzen.
Le concubinage est de retour
Des histoires et des vies comme celle de Xieng Menfdei, il y en a beaucoup. Le phénomène des concubines est tellement répandu que certaines villes riches du sud de la Chine ont été baptisées «villages des concubines». Selon les médias chinois, elles seraient plusieurs centaines de milliers dans le pays, 100 000 dans la seule région du Guangdong aux portes de Hong Kong.
Longtemps, en Chine, le statut dun homme sest mesuré au nombre de ses femmes. Autrefois, épouses et concubines vivaient sous le même toit. En 1949, les communistes ont condamné la pratique, signe pour eux de décadence bourgeoise. Mais aujourdhui,les riches Chinois affirment à nouveau leur rang social en exhibant voitures, maisons, accessoires de luxe et maîtresses. De très nombreux hommes daffaires hongkongais ont une deuxième femme » en Chine. Jeune, belle et souriante de préférence. La concubine est devenue un signe extérieur de richesse, exhibée lors des soirées daffaires. Léchange est simple : des cadeaux contre des relations sexuelles exclusives et sur la durée. Ces jeunes femmes résidant dans des cages dorées sont appelées « ernai », deuxièmes femmes.
Découvrez le documentaire Les concubines de Axelle De Russé, Marine de Russé et Elsa Fayner3…(Extrait).
http://www.vivreenasie.com/?p=857
***************************************************************************
Partout dans le monde, des mecs ont non seulement décidé de vivre…LEUR vie
Mais ils ont dans le même temps décidé de la …vie des nanas ! :##
Certains ont même créé de toutes pièces des religions, pour le faire de façon soi-disant « légitime »
Donc,…inattaquable juridiquement !!!
