" Pourquoi un "Toi t’es bonne" n’entraîne aucune vague d’indignation" … ?

… » seuls les propos à caractère sexuel au sujet des femmes sont relayés. »

——————-

Publié par Denis Colombi :

« L’humour est une chose trop sérieuse…

« Lui : Wah, hé, faut que je te montre un truc, tu vas trop te marrer. C’est un test dans le dernier Consoles +, c’est trop bon.
Moi : …
Lui : Tu ris pas ?
Moi : Désolé, le sexisme, ça me fait pas franchement rire.
Lui : Wah, c’est bon, c’est de l’humour quoi. C’est pas sérieux.
Moi : C’est de l’humour, et alors ? C’est un prétexte pour diffuser des préjugés sans que l’on dise rien ? …

Lui : Tu sais, quand on rit, on sait que c’est pas sérieux.
Moi :Tu crois ? Récemment, l’anthropologue Robert Lynch a fait une expérience amusante. Il a fait passer un questionnaire au public d’un spectacle de stand-up pour connaître leurs opinions politiques. Et puis il a mesuré à quelles blagues ils riaient, et s’ils riaient forts… les résultats sont intéressants, notamment face à une blague sexiste comme celles que tu affectionnes tant. Les gens qui ont les vues les plus traditionnalistes des rapports hommes-femmes, qui pensent que les hommes sont fait pour bosser pendant que bobonne reste à la maison, sont ceux qui rient le plus aux blagues sexistes »…

(Denis Colombi, agrégé de sciences sociales, professeur de sciences économiques et sociales, doctorant en sociologie )

http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/08/lhumour-est-une-chose-trop-serieuse.html

————————————

Peter Bu me signale ce lien : http://blogs.mediapart.fr/blog/la-ptite-blan/041013/la-retraite-les-sexistes

Par La p’tite Blan:

« A la retraite les sexistes ! » …

—————
Un com:

…. » Pourquoi un « Toi t’es bonne » n’entraîne aucune vague d’indignation dans la foule de ceux qui parcourent les allées de la Fête ? Alors qu’une insulte homophobe provoque immédiatement l’ire des témoins présents… » ?

Je ne suis qu’à moitié étonnée par ce sexisme . Je milite dans une association avec essentiellement des gens de gauche, parfois trés à gauche . Je suis une femme, féministe depuis les années 70 . J’ai l’impression que dans l’analyse « marxiste » de l’économie le féminisme n’a pas sa place . Des camarades me le font remarquer lorsque je me bagarre pour la parité. Pour les hommes de l’association cette bagarre n’est pas une priorité . Pourtant « …

———————

Un autre com:

« il fut un temps où il était de bon goût de rigoler de l’obsession sexiste de Wolinski. Ben moi, toujours décalée, j’ai toujours eu du mal à rigoler de ses dessins. Sous pretexte que le sexe est dans la tradition française. Connerie. »…

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-ptite-blan/041013/la-retraite-les-sexistes

***************************************************************************

Le sexe -potache, crade, trash… –  » est dans la « tradition »(!!!) française »

Et … » seuls les propos à caractère sexuel au sujet des femmes sont relayés. »

Les blagues sexistes ? de l’humour et du second degré !

« Les gens qui ont les vues les plus traditionnalistes des rapports hommes-femmes, qui pensent que les hommes sont fait pour bosser pendant que bobonne reste à la maison,(ce n’est qu’UN exemple) sont ceux qui rient le plus aux blagues sexistes »…

Dont acte ! :##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire