" Une étude américaine montre que les hommes divorcés développent plus de problèmes de santé que les femmes"

« Les hommes seraient plus vulnérables que les femmes face au divorce : des chercheurs américains ont mené une étude, publiée dans le Journal of Men’s Healt« .

————————

Par Armelle Bérard Bergery:

« Une vision de l’homme erronée

L’homme est souvent perçu comme inébranlable. Pour le Pr Ridwan Shabsigh, président de la Société internationale de la santé des hommes, « cette vision humaine est fausse ». Il explique que les hommes ayant subi un traumatisme psychologique, comme le divorce, la faillite, la guerre et le deuil, sont plus vulnérables que les femmes et perdent plus facilement et rapidement leurs points de repères. Ce qui les entraînerait parfois à mener une vie destructurée : alimentation déséquilibrée, irritabilité, stress, angoisse, alcool, drogue, comportements associaux sur le lieu de travail…
Les chercheurs appellent donc les médecins à s’attacher plus particulièrement à cette population sensible, et à leur proposer un soutien psychologique. « Le médecin doit remplacer le rôle de la femme et apporter soutien et conseils au quotidien aux hommes divorcés incapables de faire face à leur nouveau mode de vie ».
Ces analyses confortent de précédentes études révélant les bienfaits du mariage sur la santé ».

Source planet.fr

***************************************************************************

« Ces analyses confortent de précédentes études révélant les bienfaits du mariage sur la santé »…

Des mecs, on n’en doute pas !

Qu’en est-il en ce qui concerne la santé des…nanas ?

« Quand les 35 heures sont bouclées, la femme, elle, attaque sa deuxième journée. Or, le travail domestique est souvent éprouvant, et la fatigue qu’il génère n’est pas prise en compte »…

« Ce travail montre, qu’aujourd’hui comme hier, les femmes assument l’essentiel des tâches domestiques…L’arrivée d’un enfant s’accompagne de tâches supplémentaires, parentales notamment, le plus souvent assumées par les femmes, écrit-il. Ajoutée à la dégradation de la répartition des tâches ménagères »…( Arnaud Régnier-Loilier, démographe à l’Institut national d’études démographiques (INED) et spécialiste de la famille.

Quand un couple se sépare, la femme, elle, a appris à se démerder…coûte que coûte et continue à s’occuper des…autres, pas que de son nombril!

Le mec déprime : il doit se coltiner à …tout, même à …lui-même :## !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire