« Un père de famille a été interpellé jeudi matin à Montgeron (Essonne) après avoir été dénoncé à la police par la mère, selon une information du Parisien. L’homme est suspecté d’avoir enfermé sa fille de 3 ans dans une boîte en plastique recouverte d’une couverture.
Les policiers ont été alertés par la mère qui s’est rendue au commissariat avec son fils, âgé de 5 ans, lui-même victime de coups portés à la tête. Alarmés par l’absence à l’école de la soeur du garçonnet, âgée de 3 ans, des fonctionnaires de police se sont rendus au domicile familial où ils ont découvert l’enfant enfermée dans la boîte en plastique. Au même moment, le père se retranchait dans une pièce de la maison menaçant de se suicider »…(Extraits)
—————-
« Un homme de 39 ans a été mis en examen et placé en détention vendredi à Nancy après le décès de son fils de deux mois, dont l’autopsie a révélé qu’il avait subi des violences, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Nancy
Une autopsie a révélé que le décès n’était pas compatible avec sa version et que l’enfant avait subi des violences mortelles, conduisant au placement en garde à vue jeudi des parents, a expliqué Amaury Lacote. Le père a alors reconnu devant les enquêteurs qu’il avait porté des coups à l’enfant.
Les deux parents, sans emploi et consommateurs de stupéfiants, n’étaient pas connus de la justice avant cette affaire, selon le parquet. Mis en examen pour homicide volontaire et violences volontaires par ascendant « sur mineur de 15 ans », le père encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La mère risque de son côté une peine de trois ans d’emprisonnement pour ne pas avoir dénoncé les violences. »(Extrait)
**************************************************************************
Tous ces cas d’enfants que: l’on abandonne dans l’appart le W-E, que l’on cogne à mort, congèle, enterre…
Montrent à quel point la famille est aussi un lieu d’insécurité et d’extrêmes violences
Et ceux qui trinquent le plus sont les moins « armés »: les enfants et les femmes!
Faire le sexe AVEC un préservatif, peut-être
En attendant l’instauration d’un « examen de capacité à être…parents »? :##