Freud: " imprégné de l’ordre moral biblique patriarcal qui pare les hommes de toutes les vertus et accable les femmes et les enfants de tous les vices" ?

Par Philippe Laporte (Propos recueillis par Manon Hombourger):

… »Freud, grand misogyne devant l’Éternel, ne se préoccupe que du plaisir masculin. Il ne serait pas prêt à faire le plus petit effort pour satisfaire sa partenaire en stimulant son clitoris, même s’il se prive en cela du plaisir ressenti à la faire jouir.
Pour lui, les femmes qui revendiquent un plaisir clitoridien sont hystériques. Pour situer les choses, il faut se souvenir par exemple de la sinistre affaire Emma Eckstein. Alors que cette jeune et jolie patiente venait simplement le consulter pour des règles douloureuses, il parvint à lui extorquer l’aveu qu’elle se masturbait. Il la déclara aussitôt hystérique et n’hésita pas à la faire opérer, (du nez!!) sans autre motif, par son ami et charlatan Wilhelm Fliess, qui manqua de la tuer par son incompétence et la défigura à vie.

C’est cela le personnage de Freud. Il était génial certes, mais il n’était qu’un génial « imposteur » imprégné d’une gigantesque misogynie, qui associait effectivement féminité et passivité, mais aussi féminité et perversité, féminité et culpabilité. Il était très imprégné de cet ordre moral biblique patriarcal qui pare les hommes de toutes les vertus et accable les femmes et les enfants de tous les vices »…(Extrait)

http://www.atlantico.fr/decryptage/faute-freud-lourde-responsabilite-pere-psychanalyse-moderne-dans-incomprehension-desir-feminin-philippe-laporte-823006.html#ODsJOuR0jle1ToF3.99

***************************************************************************

« C’est cela le personnage de Freud. Il était génial certes, mais il n’était qu’un génial « imposteur » imprégné d’une gigantesque misogynie, qui associait effectivement féminité et passivité, mais aussi féminité et perversité, féminité et culpabilité ».

Des vices féminins décrétés par… l’ordre biblique patriarcal !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « Freud: " imprégné de l’ordre moral biblique patriarcal qui pare les hommes de toutes les vertus et accable les femmes et les enfants de tous les vices" ? »

  1. oui freud n’était qu’un genial imposteur ! il n’a pas inventé l’inconscient ni la psycho-analyse mais tout le monde croit encore que ça vient de lui…quand on lit l’interprétation des reves de papa sigmund on voit que l’insconcient dans ses délires sexuels est tres prude (comme la Vienne du siècle dernier) si l’insconcient a une morale pudibonde cela voudrait-il dire que l’inconscient est conscient? voilà un bon sujet de dissertation !

    J’aime

    1. Freud a surtout passé sa vie à manipuler les personnes, ses résultats et ses publications en particulier ses correspondances.
      quelles questions a t il posé qu’un philosophe antique ou comtemporain n’aurait pas deja posé? ce n’etait pas un génie sauf en tant que faussaire là oui ! il avait du génie !
      quand on lit l’argumentaire de ses adorateurs : la psycacanalyse a sauvé des milliers de personnes (ha bon? où sont les résultats? marilyne monroe?), vous avez de la haine pour la psykk (non du bon sens et une formation scientifique), vous ne pouvez pas en discuter car vous n’etes pas analysé (ça c’est l’argument de toute secte qui se respecte)….bref c’est une grosse fumisterie qui perdure grace au génie de ses gourous.

      J’aime

Laisser un commentaire