Hé bé ! "les hommes perdent de leur estime quand leur conjointe connaît des succès professionnels ou autres".

Par Armelle Bérard Bergery :

 » Selon une étude américaine, les hommes souffriraient inconsciemment des divers succès de leur conjointe. Un phénomène qui ne serait pas réciproque.

Des chercheurs ont soumis 896 personnes, dont des couples américains et des couples néerlandais, à cinq tests. L’étude, publiée par l’American Psychological Association, révèle que les hommes perdent de leur estime quand leur conjointe connaît des succès professionnels ou autres.

« C’est compréhensible qu’un homme puisse se sentir menacé si sa conjointe le surpasse dans quelque chose qu’ils font tous les deux, comme essayer de perdre du poids », explique Kate Ratliff, principal auteur de l’étude.

A l’inverse, l’estime des femmes ne diminue pas lorsque leur partenaire réussit. Le succès de leur homme ne serait donc pas signe pour elles d’échec personnel. Mieux, elles seraient plus épanouies dans leur relation sous ces conditions. Messieurs, il y a désormais matière à réflexion… »

Source : Men Feel Worse About Themselves When Female Partners Succeed, Science Daily

planet.fr

***************************************************************************

« Le succès de leur homme ne serait donc pas signe pour elles d’échec personnel. Mieux, elles seraient plus épanouies dans leur relation sous ces conditions. Messieurs, il y a désormais matière à réflexion… »

C’est fragile ces détenteurs de phallus/voie royale/pouvoir/supériorité originelle,… finalement, hahaha !

Freud n’en croirait pas ses oreilles !

« Messieurs, il y a désormais matière à réflexion… »

En effet, au boulot les mecs !

De plus, la jalousie est un vilain défaut, dit-on :yes:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire