Le genre ? Formaté dès l’enfance, par… les parents (!) et les sociétés !

(Passionnant!).

Par Philip N. Cohen (Sociologue) :

… » Les Schtroumpfs mâles ont tous des noms en fonction de leurs qualités uniques. Et la femelle est une Schtroumpfette, point(!) -car être une femme c’est suffisant pour elle. Il n’y a pas de garçon Schtroumpf dont la qualité c’est d’être identifié par son sexe, bien sûr, parce que cela semble désespérément limité et ennuyeux comme personnage. »(!!!)

————————

« Il y a deux idées fausses sur la sexualisation des enfants. La première est qu’il en a toujours été de cette façon – les garçons et les filles étant si différentes naturellement que tous les produits et les pratiques parentales ont toujours cherché à les différencier tous les deux.

Ceci est facilement réfuté par l’ histoire du vêtement, qui montre que les parents américains ont la plupart du temps, vêtu leurs garçons et leurs filles de la même façon, il y a un siècle. En fait, la différence entre les garçons et les filles était souvent imperceptible, comme le prouve le concours de 1905 paru dans le « Home Journal des dames » dans lequel on a demandé aux lecteurs de deviner le sexe des bébés…(personne ne parvint à identifier correctement le genre des 20 bébés figurant sur les photos du concours)

Aujourd’hui, les hommes et les femmes ne sont pas si facilement interchangeables…

Aujourd’hui, un film pour enfants à succès peut invoquer 50 ans stéréotypes de genre avec peu de crainte d’une puissante réaction féministe…

Et la différenciation entre les sexes de l’enfance est peut-être plus forte qu’elle ne l’a jamais été »…(Extraits).

Initialement publié par TheAtlantic.com

http://familyinequality.wordpress.com/2013/08/09/sexism-of-smurfette/

**************************************************************************

« Et la différenciation entre les sexes de l’enfance est peut-être plus forte qu’elle ne l’a jamais été »…

En effet:

Quelle horreur d’être pris pour une…fille !

Et le mec qui revendique le droit de s’habiller en fille, est catalogué homo, trans, ou affublé d’autres noms d’oiseaux crades; il peut même être l’objet de violences physiques de la part d’irascibles couillus !

 » DIEU créa…l’HOMME(!) à SON image « , proclame une religion

La femme ? La pôvre: juste extraite de la côte du mec !!!

Il faut rire ou pleurer devant une telle connerie misogyne religieuse, qui concourt au mauvais sort réservé aux…nanas ?

 » Il n’y a pas de garçon Schtroumpf dont la qualité c’est d’être identifié par son sexe, bien sûr, parce que cela semble désespérément limité et ennuyeux comme personnage. »(!!!)

J’suis bien d’accord, HAHAhahahahahahaha !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire