« L’immortalité sera possible en 2045 selon le directeur de l’ingénierie de Google. Pour d’autres scientifiques, la barre des 150 an d’espérance de vie n’est pas inatteignable. Une bonne nouvelle ? »
—————————
Par Bertrand Vergely (philosophe et théologien)et Jean Sébastien Philippart (philosophe):
… « Ce que nous livre lobsession de la régénération cellulaire, cest le rêve dimmortalité dans une version matérialiste. Là où la mort nest plus au programme de la vie chrétienne en ce quelle devient un passage vers une vie renouvelée, le biologiste, lorsquil senivre de son propre pouvoir sur les choses, entend déprogrammer la mort de la structure génétique. Cest le même fantasme dimmortalité qui se casse les dents lors dun enterrement quand la joie de la résurrection fait pâle figure devant les mines défaites par les pleurs (le chrétien me répondra que la joie évangélique nest pas livresse, mais alors, à quoi riment toutes ces images de festins bibliques pour illustrer la Bonne Nouvelle ?) » …(Extrait)
**************************************************************************
« Cest le même fantasme dimmortalité qui se casse les dents lors dun enterrement quand la joie de la résurrection fait pâle figure devant les mines défaites par les pleurs (le chrétien me répondra que la joie évangélique nest pas livresse, mais alors, à quoi riment toutes ces images de festins bibliques pour illustrer la Bonne Nouvelle* ?) »
En effet !
Ils devraient exploser de… VRAIE* joie 😉
Les chercheurs proposent 5 pistes possibles : déverrouillage des gènes grâce a lenzyme Télomérase, téléchargement des informations contenues dans nos cerveaux, réparation des cellules abimées grâce aux nanotechnologies, clonage dorganes permettant la greffe de ceux ci, et pour finir atteindre limmortalité cybernétique (lien), dautres allant même jusquà affirmer que cette immortalité pourrait être une réalité dans 20 ans, mais serait-elle à la portée de tous ? lien
J’aimeJ’aime