Les enfants et la guerre: vidéo choc…

 » La guerre est l’art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence. » Jean Henri Fabre.

———————

« Je suis vivante », « Je suis vivante », hurle frénétiquement cette enfant, terrorisée, après l’attaque qui a frappé la banlieue de Damas.

Pas de sang ni d’armes, juste quelques secondes de cette enfant allongée dans un lit d’hôpital. Se touchant frénétiquement le visage et le corps, comme pour vérifier l’existence de son propre corps, la jeune fille geint, interroge d’un regard paniqué le médecin qui tente de la rassurer et hurle « je suis vivante, je suis vivante »…

http://www.lepoint.fr/monde/video-les-cris-de-panique-d-une-jeune-syrienne-22-08-2013-1716489_24.php#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20130823

*************************************************************************

 » Tout ce qui touche à la guerre est une gifle au bon sens.  »

Herman Melville :##

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire