Google Glasses ? Délirant !

(Pour ceux qui ne l’ont pas vu passer).

… »Ses utilisations

Vous feuilletez un magazine et tombez sur une œuvre d’art dont vous ne connaissez pas l’auteur? Rien qu’en pointant votre œil dessus, un petit texte s’affichera et étanchera votre soif de savoir. Vous êtes au supermarché et vous voulez être sûr de bien acheter au meilleur prix? Vous n’avez qu’à viser juste et vous ouvrirez un comparateur de prix. Même chose pour trouver votre chemin dans la rue, grâce à un GPS intégré. Divers objets peuvent être reconnus par le système: des monuments, des magasins, des logos ou même des vins…

Voici une utilisation classique dont pourrait profiter un usager, du matin au soir, à travers ses trajets en pleine ville et ses communications avec ses amis ou sa petite amie »…

Mais ne va-t-on pas avoir l’allure d’un hurluberlu sorti tout droit d’un film de
James Cameron? Voici la réponse de Steve Lee, l’ingénieur en chef du projet:

« Alors qu’aujourd’hui, quand les gens voient que vous avez cet appareil sur la tête, cela leur semble inhabituel, dans trois ou quatre ans, regarder quelqu’un tenir un objet dans les mains et baisser les yeux pour le consulter semblera embarrassant. Je pense que le ‘wearable computing’ (littéralement, ‘ordinateur porté comme un vêtement’) peut devenir la norme. »

Ramenez-vous une dizaine d’années en arrière et rappelez-vous l’étonnement de croiser une personne parlant toute seule dans la rue. Oui, c’était à l’arrivée du désormais commun kit main-libres pour les téléphones portables. Les Google Glasses devraient donc suivre le même chemin, si l’on écoute l’entreprise »…(Extraits)

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/05/lunettes-google-glasses-wearable-realite-augmentee_n_1651632.html

***************************************************************************

Wouahouu ! Géant 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire