"En 800… av JC (!!!), les Gauloises ont presque les mêmes droits que les hommes".

« Les premiers peuples qui ont occupé notre territoire national étaient Celtes. ils arrivaient d’Europe de l’Est et se sont installés jusqu’au bord de l’Atlantique pendant l’Antiquité, vers 800 avant JC…Ils se sont partagés l’espace en 80 tribus  » Gauloises »…(misterdi.typepad.fr)

————–

 » La société gauloise

Deux classes d’hommes importantes:

– Les druides s’occupent des affaires religieuses…

– Les chevaliers participent tous à la guerre

-Les gens du peuple sont presque des esclaves à qui on ne demande jamais leur avis…

Et les femmes ?

Les femmes gauloises ont presque les mêmes droits que les hommes, mais ne peuvent pas être druides. Elles témoignent en justice, héritent, exercent une profession. Parfois elles enseignent l’art de la guerre et peuvent même diriger un royaume « … (Extrait).

http://www.ac-grenoble.fr/tice74/IMG/didapages/gaulois/index.html

**************************************************************************

 » L’écriture sainte précise: « Le premier homme a été l’objet d’une création particulière de la part de Dieu.
La femme a été formée consubstantielle à l’homme (« tirée de son côté »).

La religion de JC a contribué au mauvais sort réservé aux femmes, par les religions: cataloguées inférieures originelles(!!!) avec la fable « fabriquée à partir de la côte de… mec »(!), et tentatrices originelles avec la fable de « la pomme » , reléguées « servantes de l’Eglise » et non papesses(!), les honneurs et richesses…terrestres(!!!) étant réservés aux mecs :##

Etc, etc …

Et dire que ce sont des…femmes, qui sont les plus fidèles courroies de transmission de cette infamie religieuse misogyne !

On a la dignité, la liberté et le respect humain…que l’on mérite !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire