Le grand-père :"Continuer à vivre de cette manière est plus effrayant que la mort"

« J’ai soudain réalisé que je dois vraiment faire avec le temps. Je suis inutile dans à peu près tout en ce moment, que ce soit les ordinateurs ou les téléphones portables… Continuer à vivre de cette manière est plus effrayant que la mort. C’est pourquoi j’ai pris la décision de mettre fin à mes jours ».

Joignant le geste à l’écrit, l’homme a garé son pick-up sur le bas-côté d’une route. Il a alors bu le contenu d’une bouteille de pesticides avant de s’intoxiquer au monoxyde de carbone, en faisant brûler du charbon dans un récipient.

Apprenant la tragique nouvelle, son fils âgé de 30 ans, a déploré que son père soit allé « si loin » pour une telle raison. Il a expliqué que le grand-père rendait régulièrement visite à ses petits-enfants à Taichung, à 1h30 de route de chez lui. Mais ces derniers étaient souvent bien trop occupés à jouer avec leur téléphone ou leur ordinateur pour réellement lui prêter attention. Le grand-père aurait alors essayé de se mettre à la page, notamment pour « chatter » avec ses petits-enfants, mais en vain. Le vendeur de légumes, pas habitué à se servir d’ordinateurs dans sa vie quotidienne, n’a jamais réussi à « se connecter »…(Extrait).

http://www.metronews.fr/info/fait-divers-du-jour-taiwan-largue-par-les-smartphones-un-grand-pere-se-suicide/mmha!gfd86OM8mBrc/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

**************************************************************************

La famille: plus de place pour les vieux

partout dans le monde ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire