"Vendues " de Zana Muhsen… A l’attention de neo converties ?

Com de N….. suite à l’article:

« Lire le bouleversant témoignage de Zana Muhsen. Son livre « Vendues » nous éclaire sur la condition des femmes au Yémen. Quand je pense que certaines en France osent se convertir. Qu’elles aillent s installer au Yémen plutôt que rester ici en bénéficiant de tout. Ça leur ferait tout drôle. »

——————–

« Vendues », résumé : « En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites anglaises de quatorze et quinze ans s’envolent au Yémen – pays de leur père – pour des vacances de rêve…
Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. leur père les a vendues ! 13 000 francs chacune. coups, insultes, chantage… très vite, Nadia capitule. mais Zana résiste. elle écrit des centaines de lettres qui n’arriveront jamais… puis, un jour, un médecin Yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. elle lui demande d’alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier ! l’Angleterre s’émeut.
En 1988, le gouvernement Yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays… sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l’enfer… d’Angleterre, Zana continue la lutte. pour son fils, pour Nadia et ses enfants, pour les autres femmes. pour qu’un jour certains hommes cessent d’être d’infâmes geôliers. »

Source http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr

**************************************************************************

 » Quand je pense que certaines en France osent se convertir. Qu’elles aillent s installer au Yémen plutôt que rester ici en bénéficiant de tout. Ça leur ferait tout drôle »…

QUE « tout drôle » ? …un euphémisme !

La lutte contre les barbaries faites aux femmes, est minée de l’intérieur…PAR des FEMMES !

Et ceci, partout dans le monde, même… en France !

On a LE monde que l’on mérite !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « "Vendues " de Zana Muhsen… A l’attention de neo converties ? »

  1. « Certaines, en France, osent se convertir… » Se convertir à quoi ? Je suppose que l’on veut dire « à l’Islam », mais les mariages forcés et la domination mâle ne sont pas des spécialités d’une religion, tout ça se trouve aussi hors du monde musulman, y compris dans le monde chrétien (même si la « modernité » y a apporté un bémol) ; et tout ça ne se trouve pas dans tout le monde musulman, la femme n’est pas considérée de la même façon chez les Touaregs qu’au Yemen, par exemple ! C’est important d’éviter l’amalgame, car les amalgames de ce genre peuvent être dangereux !

    J’aime

Laisser un commentaire