… » Cest donc à lorigine un terme religieux et moral, puis médical, permettant de désigner la pathologie associée à la masturbation. Il apparaît précisément au moment où cette pratique commence à être considérée comme un fléau social et nuisible à la santé.
La publication à la même période et chez le même éditeur, Grasset à Lausanne, de deux ouvrages religieux et médicaux montre la collusion qui existait à lépoque entre les deux domaines : le médical décrit les déviances et le religieux les condamne au nom de la morale. Cest le début de deux siècles de persécutions sadiques (voir Condamnation et répression de la masturbation), qui ne prendront fin quau XXe siècle…
Dans lAncien Testament, Onan est un personnage qui, refusant de féconder lépouse de son défunt frère (comme la tradition lexigeait), aurait préféré « laisser sa semence se perdre dans la terre » (Gn 38, 9-10). Il est transparent que quand Marten utilise le mot onanisme, il fait allusion à ce récit.
Il y est dit que Er et Onan étaient les deux fils de Juda. Er mourut pour avoir été méchant. Le père voulut que son second fils Onan épousât la veuve, selon lancienne loi des Égyptiens et des Phéniciens, leurs voisins : cela sappelait susciter des enfants à son frère. Le premier-né du second mariage porterait le nom du défunt et cest ce quOnan ne voulait pas. Il haïssait la mémoire de son frère ; et pour ne point faire denfant qui portât le nom dEr, il jeta sa semence à terre, enfreignant ainsi la loi du lévirat. Il fut puni de mort par Dieu « …(Extrait)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme
**************************************************************************
Quand les religions vont régenter les fonds de slips mâles et femelles
On serait en droit de se poser la question: QUI, finalement, est OBSEDE par le SEXE ?
La sexualité de chacun (dans le respect de l’autre), ne regarde que lui, de façon non négociable !