Manif contre :" Flying Fish, film sri-lankais jugé insultant envers l’armée."

(Pointez souris pour légende).
Festiv. film franç. de Pékin lui et moi avec une jeune actrice en vogue (en noir).
(Souvenirs/souvenirs :Invités Monamoureux et moi à un festival du cinéma français, inoubliable,…à Pékin -non contractuel).
————-

« Le Sri Lanka est très sensible aux critiques touchant ses forces armées, accusées à l’étranger d’avoir commis des crimes de guerre pendant la phase finale du conflit avec les séparatistes tamouls en 2009″…

————-

 » Des centaines de Sri-Lankais ont manifesté mercredi devant l’ambassade de France à Colombo pour protester contre la projection pendant un festival du film français d’un film jugé insultant envers l’armée sri-lankaise.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à la France, dénonçant la projection du film sri-lankais Flying Fish pendant ce festival organisé à l’occasion de la fête nationale française du 14 juillet.

L’action de Flying Fish, un drame familial, se déroule pendant le conflit meurtrier qui a opposé pendant des années les rebelles séparatistes tamouls du Sri Lanka et les forces gouvernementales. Ce conflit s’est achevé en 2009 par la défaite des rebelles.

« Si tu dors avec des chiens, tu te réveilleras avec des puces », proclamaient dans un mauvais français des banderoles portées par les manifestants. Les organisateurs du rassemblement ont accusé la France de soutenir les rebelles tamouls vaincus…

Un responsable du ministère de la Défense a déclaré à la presse que le film avait été interdit au Sri Lanka…

Les autorités ont déjà interdit plusieurs productions locales accusées de porter atteinte au moral de l’armée. Le gouvernement rejette des allégations selon lesquelles ses troupes auraient tué 40.000 civils dans la dernière phase de la guerre. »(Extraits).

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/manifestations-au-sri-lanka-contre-un-festival-du-film-francais_1267312.html#r0rkudFbph40x6pY.99

***************************************************************************

« Si tu dors avec des chiens, tu te réveilleras avec des puces »…

Indiscutable !

Juste déterminer… QUI sont les chiens et QUI sont les puces ? 😉

On est toujours le « chien » de quelqu’un, en tous lieux…même sur les blogs ! :yes:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire