Twitter régulateur de testostérone ? Encore un maillon du sexisme ordinaire…

(Pour ceux qui l’aurait manqué)

Clémence Pouletty :

… » Marion Bartoli s’est fait insulter samedi en plein direct. Alors que le journaliste John Inverdale, commentait le résultat de la finale de Wimbledon, que Marion Bartoli a gagné haut la main, il a déclaré sur les ondes : « Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite ‘Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t’accrocher et te battre’ ? »

Cette déclaration a été jugée très, voire trop, sexiste par les internautes. Sur le réseau social Twitter, les femmes et les fans ont en effet envoyé en masse des messages de soutien à Marion Bartoli accompagnés du message « everyday sexism », qui veut dire « sexisme de tous les jours. » Par le biais de son porte-parole, la BBC s’est ensuite excusée : « nous admettons que la remarque était désobligeante et nous nous en excusons. »

Planet.fr

*************************************************************************

Twitter, le régulateur de …testostérone ? :##:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire