"Les troubles alimentaires chez les garçons, autrefois considérés comme des problèmes «de filles"…

Par Perks Naomi (Naomi est une écrivainee basée à New Westminster, en G.-B. qui fait de son mieux pour garder ses enfants de six et quatre ans hors des griffes de Batman et Barbie, entre autres).

 » Les troubles alimentaires chez les garçons :

Ce qui était autrefois considéré comme des problèmes «de filles, l’anorexie et autres troubles alimentaires et l’image corporelle deviennent une préoccupation croissante pour les garçons. Selon Paul Gallant, une personne sur quatre au Canada avec des troubles de l’alimentation sont de sexe masculin »…(Extrait).

http://www.parentscanada.com/family-life/are-superheroes-and-video-games-affecting-boys-body-image#.UcqFXZuUzo0.twitter

***************************************************************************

Com de Steve :

« C’est un triste monde dans lequel nous vivons quand on pense que les hommes peuvent souffrir de troubles de l’alimentation qui ne sont pas reconnus comme tels. J’ai moi-même été ignoré pour le traitement jusqu’à ce qu’il devienne si grave que j’étais dans le coma et même maintenant, après des années de thérapie mon estomac ne peut plus travailler et je dois être alimenté par des tubes pour le reste de ma vie, peut être .
Peut-être que si j’avais été diagnostiqué au cours de l’une des nombreuses visites médicales et rendez-vous à l’hôpital, au cours des 6 mois précédant ma chute qui aurait pu être mortelle, y compris la balade en ambulance et le coma (après avoir été mort pendant 12 minutes), j’ aurais peut-être été en mesure d’être en meilleure santé plus tôt et pouvoir vivre la vie pleinement comme je le désire désespérément!
Je ne blâme pas l’un des médecins qui m’ont mal diagnostiqués, ils ont été les victimes d’une formation inexacte et d’un manque de perspicacité! Les choses doivent changer, plus tôt, au plus tard! »

…Quand le sexisme dénature même… les problèmes de santé !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire