«battues avec des chaînes métalliques, des bâtons, des chaises, et attaquées avec des couteaux»…


Selon l’ONG Human Rights Watch (HRW):

… « Le scénario le plus souvent décrit par les victimes est celui d’un groupe de jeunes hommes «qui repère une femme, l’encercle, la sépare de ses amis» avant de l’agresser, de lui arracher ses vêtements ou de la violer.

Dans certains cas, la victime est traînée au sol pour continuer d’être agressée dans un autre endroit. Dans plusieurs cas, ces attaques, dont certaines ont duré près d’une heure, ont conduit à des hospitalisations.

HRW rapporte que des femmes ont été «battues avec des chaînes métalliques, des bâtons, des chaises, et attaquées avec des couteaux».
Devant l’ampleur du phénomène, des groupes se sont mis en place au Caire depuis plusieurs mois pour recenser les agressions sexuelles et protéger les femmes lors des manifestations »…(Extrait).

http://www.ethiquesetsocietes.com/article/Egypte–viols-collectifs-place-Tahrir-ID-437.php

***************************************************************************

( Article communiqué par un twitto sympa. Merci !)

 » Protéger les femmes lors des manifestations » ?

Il faudrait les…armer, pour qu’elles-mêmes puissent se défendre en TOUTES circonstances :##:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire