Nooon ? SI ! … " Le Lego du harcèlement de rue " !!!

« Stop Street Harassment » : Le harcèlement de la rue est normalisé
dans notre société, en partie parce qu’il est régulièrement décrit comme un compliment, une plaisanterie, ou une chose sans importance dans les dessins animés des enfants, les émissions de télévision, les comédies, les films, la publicité, l’emballage des produits et même dans des jouets, comme ces autocollants Lego qui visent des enfants, particulièrement des garçons. »

—————————

Par Renée Greusard :

 » Et maintenant, le Lego du harcèlement de rue:

Aujourd’hui, la marque doit affronter un nouveau bad buzz suite à une photo postée par le journaliste Josh Stearns sur son blog et sur Twitter. L’objet du délit : un personnage Lego, un ouvrier en bâtiment, figurant sur une planche de stickers encore vendue à ce jour sur Amazon. Lunettes noires sur le nez, il lance un « Hey Babe » à une passante imaginaire.

Quand Josh Stearns, un journaliste américain, père d’un jeune amateur de Lego a découvert cet autocollant il s’est dit abasourdi et rappelle sur son blog que le harcèlement de rue est la forme la plus répandue de violence sexuelle tant pour des hommes que pour des femmes aux États-Unis. « Au niveau international, les études montrent que 70 à 99 % des femmes ont fait l’expérience du harcèlement de rue à un certain moment de leur vie ». « Il va sans dire que je n’ai pas acheté les stickers » conclue Josh Stearns à la fin de son billet…

Le site Bitch Media rappelle également que les Lego peuvent être une façon ludique de présenter les métiers aux enfants. Alors qu’il y a 3 fois plus de personnages masculins que féminins au sein du jeu de construction, il serait judicieux de proposer aux petites filles autre chose que des professions stéréotypées. »… (Extrait).

Lire sur Tout à l’ego

http://www.rue89.com/rue69/2013/05/06/maintenant-lego-harcelement-rue-242091

**************************************************************************

Devant l’ampleur du buzz, Josh Stearns a reçu une première réponse de « Lego » stigmatisant son… « manque d’humour » *!

*Alibi béton pour faire passer toutes sortes de saloperies débitées sur les femmes !(blagues de Blondes ou sexistes, gestes ou propos et propositions déplacés, etc)

Il leur a adressé une seconde lettre et cette fois « Lego » s’est dit: » Désolé » !!!!!!!!!!!!!!!!

« Le harcèlement de la rue est normalisé** dans notre société, en partie parce qu’il est régulièrement décrit comme un compliment, une plaisanterie, ou une chose sans importance »

**Même par des… nanas !

En manque de « compliments »(!), ou tellement « rabaissées », dans leur vision d’elles-mêmes et des femmes en général ?

La société que l’on mérite ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire