Mariage et… mariages !
—————
Par Anne Bernet:
« Le mariage, dans le monde germanique, est un acte social qui unit deux familles, deux peuples parfois, gage d’entente et de paix symbolisées par les enfants à naître. C’est pourquoi, dans l’aristocratie ou les dynasties royales, il ne saurait être monogamique car la puissance d’un grand seigneur se mesure à ses alliés, et quel meilleur allié que celui dont on a épousé la fille ou la soeur ? Par conséquent, un puissant chef germanique multipliera unions, compagnes et progéniture pour asseoir son rang. Pour lui comme pour son entourage, rien là que de très normal et toutes ses femmes et enfants jouissent de la même légitimité, donc des mêmes droits « …
Lire tout l’article passionnant : http://www.lepoint.fr/culture/union-libre-deja-chez-les-merovingiens-23-05-2013-1671485_3.php
*******************************************************************************
Cette façon qu’ont les religieux de tous bords*, de vouloir nous imposer leurs visions des choses n’est pas acceptable!
Est-ce qu’on les* oblige à croire que d’autres voient les religions telles qu’elles sont: des contes misogynes à dormir debout, violents, sanguinaires, barbares, obscurantistes, intolérants, et j’en passe !
Dieu, s’il existe, n’a RIEN à voir avec TOUTES ces religions qui commettent le sacrilège parler en son nom, pour pourrir la vie de milliards de femmes sur la planète :##
Dieu…EST, point barre !
Il n’a nullement besoin de l’adoration(!) des hommes, qui transposent leur propre soif de puissance, de vengeance, de gloire, sur un pur… « esprit/énergie/intelligence », donc pas masculin et sans barbe ni pénis !
La foi de chacun(e) est respectable mais pas les religions !
Pour prétendre au respect, il faut d’abord respecter l’autre…
Différent de soi !