PEKIN (NOVOpress) En 2020, plus de 24 millions de Chinois en âge de se marier ne pourront le faire en raison du manque de femmes.
La raison ? Les avortements sélectifs et les infanticides, subis par des millions de petites filles dans le ventre maternel ou dès leur naissance, ont provoqué un déséquilibre dans le rapport filles/garçons des naissances.
Dans lempire du milieu, lavortement sélectif a débuté dans les années 1980. Avec lessor des écographies, les couples ont pu connaître le sexe de leur enfant…
Conséquences directes de cette industrialisation de lavortement : « une rupture dans la généalogie » des Chinois va survenir, particulièrement dans les milieux ruraux où les couples préfèrent avoir un garçon pour travailler la terre, selon le chercheur Wang Yuesheng de lAcadémie chinoise des sciences sociales.
Autres méfaits : la difficulté à trouver lâme soeur provoque déjà des enlèvements de femmes, des mariages forcés et le développement de la prostitution. »
[http://archives-fr.novopress.info]
***************************************************************************
« Autres méfaits : la difficulté à trouver lâme soeur provoque déjà des enlèvements de femmes, des mariages forcés et le développement de la prostitution. »
Et « Ils » apprendront à « Faire un bébé tout… seul » ? :##