Bienvenue à Achinsk (russe: А́чинск) en Siberie ! (20 à 28 000 ans Av. J.-C.) Merci pour la visite…

Ville d’Achinsk (russe: А́чинск) en Siberie:

 » La ville d’Achinsk appartient au district de Siberie, à la région Krasnoyarsk krai et à la zone Achinsk »…

Article trouvé sur le site Internet de la ville d’Achinsk :

 » L’école d’art d’Achinskaya lance un nouvel « abonnement d’art » au projet:

 » Le projet est conçu pour les enfants et les adultes. Un enseignant jeune et talentueux de l’histoire et de l’artisanat Yelena Osipova enseigne l’art à la fois aux grandes et petites fondations de la peinture folklorique.

Des enfants ainsi leurs parents et grands-parents pourront apprendre à coudre des marionnettes à doigt et à faire des illustrations pour les contes de fées.

En outre, les participants au projet ont opté pour un cours libre de deux semaines, et vont se familiariser avec les œuvres d’artistes russes du XIX-XX siècles Malyutina, Vroubel, Bilibin, Konenkov, Vasnetsov.

Les cours débuteront dès le premier jour des vacances d’été. Vous pouvez vous inscrire sur le téléphone 7-50-59″…

…La ville de Achinsk s’étend sur 103,21 km² et compte 110 114 habitants (recensement de 2010) pour une densité de 1 066,89 habitants par km². L’altitude minimum est de 190 m, l’altitude maximum est de 220 m.

Le maire de la ville de Achinsk est actuellement Ilaï Akhmetov.
Le nom français de la ville est Atchinsk, le nom espagnol est Áchinsk. (Extrait).

Site Internet d’Achinsk: http://www.adm-achinsk.ru

——————————-

« l’étude paléontologique a montré que les gens ont vécu ici dès (20-28 000 ans Av. J.-C.). Certaines de ces grottes anciennes sont localisées à 2 kilomètres à l’est de la ville.

La ville moderne, cependant, a été fondée le 25 juillet 1641 comme un ostrog (le fort) sur Bely Iyus River. Après un feu en 1683 il a bougé au Fleuve Chulym (un affluent d’Ob). Le nom de l’endroit dervies du groupe de tribu turcique Achi, ou achigi. Le premier fort en 1683 a été construit avec la haute palissade les murs à la forme carrée. Aux coins ont été placés les tours de montre. Initialement la garnison avait 15 Cosaques le patrouillant. En 1710, un nouveau fort de bois sur la rive droite du Fleuve Achinki a été créé, lors de son confluent avec le Chulym.

En 1782 c’est devenu officiellement un chef-lieu. À la fin du 19ème siècle la ville est devenue reliée sur le Chemin de fer Trans-sibérien. »

http://fr.wikitranslation.com/en/Achinsk

***************************************************************************

Bienvenue à la Sibérie et merci pour la visite !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire