… » Tel Aviv(en français « colline du printemps ») a été établie par des colons juifs en 1909 sur une dune de sable pres de Jaffa, la ville contiguë avec laquelle elle fusionna en 1950. Jaffa (signification » belle ») est une ville antique et vénérable qui est mentionnée dans les vieux et nouveaux testaments. L’emplacement de Jaffa, un petit promontoire saillant surplombant la mer, a été occupe pendant près de 4000 ans. Durant l’antiquité elle a été assiégée par les Egyptiens, les Persans, et les Grecs. Elle a été détruite par les Romains pendant la guerre juive en 68 avant la nouvelle ère. Puis, Jaffa fut envahie deux fois par les Croises en 1126 et en 1191 et deux fois reconquise par les musulmans.
Le défunt Roi Salomon utilisait ce port pour apporter les cèdres du Liban qui ont servis à la construction du grand temple à Jérusalem.
Bien que le Roi Hérode ait construit Césarée pour se substituer a Jaffa en tant que port principal, Jaffa est restée très activement utilisee par les musulmans et les croisés. La ville s’est éteinte jusqu’ au 19ème siècle, ou elle a recommencé à se développer en volume et en affluence. Les juifs décidèrent alors de laisser Jaffa et ses environs animés, pour créer une banlieue qui deviendrait Tel Aviv. Ils ont acheté le nord inhabité et ont formé une association appelée » Ahuzat Bayit « .
Il est amusant aujourd’hui de penser que les fondateurs de Tel Aviv ont par le passé été interdit d’entreprendre toute activité commerciale dans cette ville. Cette interdiction, naturellement, n’a pas duré longtemps; la ville a fait d’énormes progres commerciaux »… (Extraitt).
http://www.immobilier.co.il/tel-aviv.html
***************************************************************************
Merci pour la visite !