Et…reformater sérieusement d’office, ce télévangéliste misogyne et obscurantiste?

 » Pat Robertson a beaucoup d’opinions sur des sujets comme l’homosexualité , la politique et l’ avènement de la marque de la bête , mais c’est l’avis du célèbre télévangéliste sur le mariage qui a pris le devant de la scène au cours de l’épisode de mercredi dans son émission de télévision quotidienne « Le Club 700».

Répondant à une question d’un téléspectateur, Robertson dit que les hommes mariés »ont tendance à errer » et c’est le travail de la femme méprisée de se concentrer sur le positif et de s’assurer que la maison est si alléchante, qu’il ne voudra pas s’égarer ailleurs.

« J’ai essayé de pardonner à mon mari quand il m’a trompée », écrit la spectatrice. « Nous sommes allés à la consultation, mais je n’arrive pas à pardonner, et je ne je peuxplus lui faire confiance. Comment pouvez-vous ne pas vous laisser aller à la colère? Comment faites-vous pour avoir confiance à nouveau? »

Alors que l’intervenante de Robertson sur cette question, disait que le pardon du conjoint est « difficile » et que l’infidélité est « l’une des trahisons ultimes», Robertson a conseillé d’aller à l’essentiel.

« Voici le secret »,dit le célèbre évangéliste dit. « Arrêtez de parler de la tromperie. Il vous a trompée, eh bien, c’est un homme. »
La femme a besoin de se concentrer sur les raisons pour lesquelles elle a épousé son conjoint, at-il poursuivi.
« vous a-t-il fourni une maison pour que vous viviez dedans », a déclaré Robertson. » Vous a-il fourni de la nourriture pour que vous mangiez? Vous a-il fourni des vêtements pour que vous les portiez? Est-il gentil avec les enfants … Est-il beau?  »

Robertson a également offert un petit conseil sur la « tendance de l’homme. »
« Reconnaître aussi, qu’on le veuille ou non, que les hommes ont tendance à aller voir un peu ailleurs », a déclaré Robertson. « Ce que vous devez faire c’est de faire une maison si merveilleuse qu’il ne veut pas se aller voir ailleurs» ou céder aux « salaces » images des magazines et d’Internet, remplis de porno.

Ce n’est certainement pas la première incursion de Robertson en conseil conjugal anecdotique, cependant.
En Janvier, Robertson a dit aux téléspectateurs que les femmes « terriblement prospectives » peuvent provoquer des mariages et ensuite perdent leur étincelle .
«Ce n’est pas quelque chose de juste d’en rester là: « Eh bien, je suis mariée avec lui il doit donc de me prendre comme je suis, »dit-il. « Vous devez être coquettes pour lui. »

De même, en 2010, ce type a conseillé à une femme qui se plaignait de la coquetterie de son mari de ne pas se «tracasser à ce sujet » et juste de se faire elle-même aussi attrayante que possible.

Il a également dit une fois un mari fâché que sa femme ne le respecte pas, il pourrait toujours juste « devenir musulman et avoir le pouvoir de la battre. »

http://www.huffingtonpost.com/2013/05/15/pat-robertson-cheating-husband-wife-marriage_n_3281416.html?utm_hp_ref=mostpopular

***************************************************************************

Merci Ô Dieu de ne m’avoir donné aucune religion !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire