… « Les origines du nom « Dammam » sont controversées, puisque certains affirment qu’il viendrait d’une onomatopée donnée à cette région du bruit du tambour donnant l’alarme, mélodie appelée « damdamah », d’autres affirmant que le nom vient du mot arabe « dawwama » (tourbillon) qui indique un site côtier que les embarcations doivent éviter.
Au début des années 1980, Dammam était une ville séparée mais si proche d’Al Khobar et de Dhahran que le voyageur pouvait passer de l’une à l’autre en quelques minutes. Avec l’expansion continuelle de l’ensemble du Royaume, les trois villes se sont fondues en une seule agglomération, creant l’aire métropolitaine de Dammam.
Chaque ville composant l’aire urbaine conserve ses propres règles et certaines fonctions administratives locales, mais au sein du royaume, l’aire de Dammam forme une entité administrative unique.
Le grand Dammam a une population d’environ 2 millions d’habitants.
Le climat de Dammam est particulièrement chaud en été avec des températures pouvant culminer en juillet-aout jusqu’à 52 °C avec un degré d’humidité allant de 70 à 99 %. Cependant en hiver les températures peuvent descendre à des niveaux plus doux jusqu’à 6 °C.
La ville de Dammam, malgré son climat typique du golfe, est une attraction touristique pour les saoudiens grâce à ses plages » (extrait).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dammam_(Arabie_saoudite)
***************************************************************************
Bienvenue à Dammam et merci pour la visite 😉