(Photo de la page encyclopédie).
« Cernée par les collines, la ville de Wellington est située sur un magnifique port. Les maisons s’accrochent aux pentes et il n’y a pas beaucoup de terrain plat…
Le premier nom maori de Wellington est Te Upoko o te Ika a Maui – qui signifie «tête de poisson de Maui» – issu de la légende maorie qui raconte le navigateur polynésien Maui qui pêchait jusqu’à l’île du Nord…
Vous avez peut être entendu Wellington appelée par son surnom Windy Wellington – et c’est vrai, il peut y avoir du vent ici – étant la seule capitale au monde situé dans les «quarantièmes rugissants» fera. Cadre magnifique de Wellington a été sculptée par la nature…
Source Histoire complète par Chris Maclean -the Encyclopedia of New Zealand.
——————–
… » La vieille ville de Wellington, ramassée sur elle-même et facile à explorer à pied, et sa richesse architecturale, des maisons de campagne en bois du XIXè siècle aux chefs duvre Art Déco, font la fierté de la ville.
Découvrez ses racines maoris au Musée de Wellington et de la Mer et au Musée de la Nouvelle Zélande. Sirotez un café en regardant les gens passer sur la Place Courtney, très animée, ou découvrez une vue panoramique sur toute la ville du haut du Mont Victoria, très pittoresque. Lorsque le soleil se couche sur Wellington, la « Ville du Vent », faites la visite nocturne du Sanctuaire animalier de Karori et découvrez ses habitants aux plumes colorés »…
http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-DestinationsontheRise-cTop10-g8#5
**************************************************************************
» Lorsque le soleil se couche sur Wellington, la « Ville du Vent » »
Un jour peut-être…
Merci pour la visite 😉