« L’homme de 48 ans soupçonné d’avoir égorgé ses deux enfants près de Lyon après un divorce difficile était toujours en garde à vue dimanche en fin de matinée, a-t-on appris de sources judiciaires.
Les corps de la fillette de cinq ans et de son frère de dix ans avaient été découverts samedi en fin d’après-midi dans l’appartement du père, à Saint-Priest, dans la banlieue sud-est de Lyon. Selon plusieurs témoignages, cet homme d’origine britannique avait pris la fuite à rollers après que son ex-femme l’eut croisé dans les escaliers les vêtements tachés de sang. Elle avait aussitôt alerté la police, déclenchant immédiatement les recherches.
Le père avait été interpellé dans le 8e arrondissement de Lyon dans la soirée et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, chargée de l’enquête. Selon le témoignage d’un ancien voisin, Ahmed Benguedda, joint par l’Agence France-Presse, le couple avait divorcé « il y a deux ou trois ans » parce que le mari, « un peu porté sur l’alcool, avait porté la main sur elle ».
La mère, aide-comptable, avait eu la garde des enfants et était partie vivre en Isère, tandis que le père, au chômage, continuait à habiter l’appartement acheté par le couple et qu’il refusait de vendre, toujours selon la même source. « Les gens de cette copropriété sont tous en état de choc », a déclaré cet ancien voisin qui s’est rendu sur place dimanche matin »…
***************************************************************************
Jamais, RIEN ni PERSONNE n’empêchera ces types d’assassinats !
Faire des enfants…toute seule, peut-être ?
HAaaaaaaa la fâââmille, avec un père et une mère …