« Se situant dans lhémisphère sud, les saisons sont inversées donc il ne faut pas prendre comme point de comparaison les rythmes de nos saisons continentales…
– Lhiver austral, de mai à octobre, plus sec, durant lequel les températures moyennes affichent 17°C à 25°C.
Lhiver austral est indiqué pour ceux qui préfèrent les températures plus douces, voire un peu fraîches le soir (17°/18°C) et pour les surfeurs qui profiteront de la prédominance des alizés (de juin à août).
La température de leau du lagon oscille de 20°C en août.
Le vent peut être un inconvénient lors de lhiver austral.
« Durant lhiver austral, le vent frais qui souffle à lEst peut faire reculer les plus frileux sagissant de la baignade (le lagon est à 20/22°C en août, le mois le moins chaud), mais cela nempêche pas de lézarder au soleil sur la plage. » (mauritius-travel.com/)…
– Lété austral, de novembre à avril, chaud et humide avec une mer tiède et des températures oscillant entre 27°C et 33°C.
Cette période est idéale pour fêter Noël à l’île Maurice en famille… Pensez-y !
Dès la fin décembre, lété austral sétale jusquà fin Mars. Les journées sont très chaudes avec des températures avoisinant les 30 C°. Le soleil est assez fort en milieu de journée mais la brise marine reste encore fraîche et agréable. Cette sensation de lourdeur continue la nuit avec des températures qui restent élevées et la climatisation simpose.
Les eaux marines sont aussi chaudes, autour de 28/29 C°. Cette saison est aussi celle des tempêtes tropicales et, plus rarement, de cyclones. Quand il y en a, ils ne durent que 48 heures et ne sont pas dévastateurs. Pendant ces quelques mois, il nest pas rare dassister plusieurs jours daffilée à des fortes pluies. La côte ouest de lîle Maurice reste sans vents, avec une mer calme et lisse. Par contre, lest et le nord bénéficient dune brise marine fraîche idéale en journée…(
info-ile-maurice.com/)
***********************************************************************************
L’hiver austral est là !
Un peu trop frais pour moi, avec les alizés qui soufflent enragés et le lagon qui n’arrête pas de se refroidir…
Il faut se préparer à… migrer, hahaha !
