Habillée pour l’hiver…austral ! Alizés, lagon qui se refroidit…migration prochaine !

Habillée pour...l'hiver !

« Se situant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées donc il ne faut pas prendre comme point de comparaison les rythmes de nos saisons continentales…

– L’hiver austral, de mai à octobre, plus sec, durant lequel les températures moyennes affichent 17°C à 25°C.
L’hiver austral est indiqué pour ceux qui préfèrent les températures plus douces, voire un peu fraîches le soir (17°/18°C) et pour les surfeurs qui profiteront de la prédominance des alizés (de juin à août).

La température de l’eau du lagon oscille de 20°C en août.
Le vent peut être un inconvénient lors de l’hiver austral.

« Durant l’hiver austral, le vent frais qui souffle à l’Est peut faire reculer les plus frileux s’agissant de la baignade (le lagon est à 20/22°C en août, le mois le moins chaud), mais cela n’empêche pas de lézarder au soleil sur la plage. » (mauritius-travel.com/)…

– L’été austral, de novembre à avril, chaud et humide avec une mer tiède et des températures oscillant entre 27°C et 33°C.
Cette période est idéale pour fêter Noël à l’île Maurice en famille… Pensez-y !

Dès la fin décembre, l’été austral s’étale jusqu’à fin Mars. Les journées sont très chaudes avec des températures avoisinant les 30 C°. Le soleil est assez fort en milieu de journée mais la brise marine reste encore fraîche et agréable. Cette sensation de lourdeur continue la nuit avec des températures qui restent élevées et la climatisation s’impose.

Les eaux marines sont aussi chaudes, autour de 28/29 C°. Cette saison est aussi celle des tempêtes tropicales et, plus rarement, de cyclones. Quand il y en a, ils ne durent que 48 heures et ne sont pas dévastateurs. Pendant ces quelques mois, il n’est pas rare d’assister plusieurs jours d’affilée à des fortes pluies. La côte ouest de l’île Maurice reste sans vents, avec une mer calme et lisse. Par contre, l’est et le nord bénéficient d’une brise marine fraîche idéale en journée…(
info-ile-maurice.com/)

***********************************************************************************

L’hiver austral est là !

Un peu trop frais pour moi, avec les alizés qui soufflent enragés et le lagon qui n’arrête pas de se refroidir…

Il faut se préparer à… migrer, hahaha !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire