» Période précolombienne: Les découvertes archéologiques faites en province de Salta et dans les provinces voisines portent à croire que l’être humain commença à peupler la région il y a quelque dix mille ans, grâce à des migrations successives provenant du nord…
La ville de Salta La Linda (« La belle ») est à la fois une importante destination touristique et une excellente base pour explorer la région.
La ville possède une série d’attractions; parmi elles citons ses maisons coloniales espagnoles et la cathédrale, ainsi que le musée archéologique dit Museo de Arqueología de Alta Montaña de Salta qui possède notamment trois momies gelées de l’empire Inca. Elles furent découvertes au sommet de 6 700 mètres du volcan Llullaillaco.
Depuis Salta, on peut effectuer un très intéressant voyage à travers les Andes, grâce au Tren a las Nubes ou Train des nuages qui fait partie du « chemin de fer General Manuel Belgrano » et qui enjambe cañons et ravins avant d’arriver à la ville de San Antonio de los Cobres, à 3 775 mètres d’altitude.
Les vallées Calchaquies et leurs superbes roches rouges, avec la ville du vin, Cafayate constituent le second point d’attraction de la province. Certains touristes sont attirés par la visite des montagnes. La pittoresque petite cité de Cachi et les villages environnants comme Payogasta constituent dès lors des destinations de choix.
À travers la province, on peut pratiquer de nombreux sports, comme le trekking et le rafting, l’alpinisme et le saut à l’élastique.
Enfin, il y a trois parcs nationaux dans le Salta: le Parc national El Rey dans les yungas, le Parc national Baritú et le Parc national Los Cardones ».. (Extrait).
Source Wikipédia.
**************************************************************************
J’ai adoré parcourir la région de Salta au point de l’avoir choisie pour y faire perpétrer un crime… dans mon roman en fin de chantier :yes:
Bienvenue à Salta et merci pour la visite 😉