Par Clémence Pouletty:
« En septembre 2012, la petite Dana, un an et demi, était retrouvée morte après avoir été mordue et jetée à terre par un autre enfant de la poupounnière de Michelet, dans le XIIIème arrondissement de Paris.
Dana, âgée dun an et demi est morte à la suite de graves lésions causées par un petit garçon de 3 ans réputé « mordeur. »
La nourrice qui soccupait des enfants ce jour la a été écoutée par la police puis licenciée trois mois plus tard.
Aujourdhui, elle est mise en examen pour : « homicide involontaire par maladresse, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité » révèle dans ses colonnes le Parisien »…(Extrait).
**************************************************************************
[ REPUTE … »mordeur. »] ? ? ?
Qu’a-t-on mis en place pour le rééduquer ou l’éduquer(!!!), à la pouponnière, AVANT la mort de la petite ?
Il y a-t-il eu une enquête auprès des parents du petit garçon pour comprendre l’attitude du… [réputé « mordeur »](?!) et quelle était la réaction de ses parents ?
A-t-il été suivi par un psy, APRES la mort de la petite fille ?
Je me souviens d’un jour où les jumelles sont rentrées de la…maternelle(!) du Morne Courbaril en Martinique. J’enseignais dans une classe de perf. au Marin.
L’une d’elle présentait une morsure profonde à l’avant-bras. Des empreintes de dents étaient nettement visbles. Une explication de texte plus tard, il s’avérait que l’une avait mordu l’autre…à mon grand étonnement. Je n’avais jamais rien remarqué de ce genre, jusqu’à ce jour!
Monamoureux et moi avons demandé à la mordue de…rendre la pareille ! Sa soeur a crié de douleur et s’est mise à pleurer. Nous lui avons demandé si elle avait eu vraiment mal, et si elle apprécierait que sa soeur recommence. Elle a caché son bras derrière son dos et a secoué la tête en signe de négation. Elle a convenu avec nous, qu’elle ne devait pas faire à sa soeur ce qu’elle même ne supportait pas pour elle !
Elle n’a jamais recommencé. Si cela avait été le cas j’aurais sévi autrement: interdiction d’inviter et de jouer avec des petites camarades, etc…
Je voyage beaucoup et je suis sidérée devant le laxisme des parents par rapport aux actes condamnables de leurs sauvageons qu’ils éduquent -ou pas ! -comme des enfants/rois :##
…Les petits mâles surtout !
Cette petite fille n’aurait JAMAIS dû MOURIR de CETTE façon là…en amont RIEN n’a été fait pour éviter cette horreur !
C’est juste MON opinion, OK ?