(Vidéos) » Mariage pour tous en Nouvelle-Zélande: pas de pugilat, mais des rires et des chants…
Si les images des députés français en venant aux mains dans lhémicycle font déjà le tour des réseaux sociaux, dautres, cette fois-ci venues de Nouvelle-Zélande ont elles-aussi eues beaucoup de succès…
Dans son discours, le député de Nouvelle-Zélande se demande, avec beaucoup d’humour, de quelle façon la société va sécrouler après le vote de la loi, dans un Parlement hilare. Extrait choisi: «on ma par exemple dit que jallais brûler éternellement dans les flammes de lenfer – je peux vous dire que cest une grossière erreur, car jai un diplôme de physique. Jai donc utilisé les lois thermodynamiques: jai pris mon poids, ma taille, la saturation en eau de mon corps etc. Jai supposé que le feu serait à environ 5000 degrés: daprès mes calculs, cela me ferait disparaître en 2,1 secondes! On est bien loin de léternité…». La vidéo a été vue plus de 400.000 fois sur youtube.
Autre vidéo qui a fait le tour de la planète, le chant Maori damour «Pokarekare Ana» («Les eaux sont déchaînées»), entonné spontanément par les parlementaires, était vu près de 680.000 fois vendredi:
***************************************************************************
MPT: «Pokarekare Ana», chant d’amour en Nouvelle- Zélande … « La violence et le sang », paroles de haine en France!
Y a pas photo !
Aucune étude n’aurait pu donner ces éclairages saisissants sur l’état de la société française, comme l’ont fait l’affaire DSK et le MPT…Aucune!
Merci Ô Dieu, de ne pas m’avoir fait naître catho, ni adepte d’aucune religion !