» Katia, 16 ans, est décédée du syndrome du choc toxique causée par le port d’un tampon hygiénique
Alors que sa famille pensait qu’elle souffrait d’une grosse grippe, la jeune fille a dû être transportée rapidement aux soins intensifs. Après de nombreuses analyses, les médecins se rendent compte qu’il s’agit en fait d’un problème gynécologique. La jeune fille n’avait pas changé de tampon hygiénique depuis une vingtaine d’heures ! Après un transfert au CHU de Limoges et une seconde intervention, ils s’aperçoivent que Katia a un abcès au coeur de 3 cm et que ses reins ne fonctionnent plus. La jeune fille est victime d’une forme de septicémie foudroyante causée par le syndrome du choc toxique. Cette maladie rare est provoquée par un staphylocoque doré. Pour des raisons encore inconnues aujourd’hui, des germes coloniseraient le vagin puis entreraient dans le sang lors de l’utilisation d’un tampon. Révoltée, la cousine de Katia a expliqué sur sa page facebook que sa famille souhaite informer un maximum de monde afin que plus jamais une jeune fille ne décède à cause d’un tampon hygiénique. »
Bénédicte Demmer, rédactrice santé
***************************************************************************
Il est vrai que certaines comme moi…oublient qu’elles ont leurs règles!
Je ne les sens pas arriver, elles ne sont pas abondantes, je n’ai pas de tension dans les seins ni des crampes douloureuses dans le ventre…Rien!
Je me souviens qu’après un cours de math, je me suis juste sentie un peu humide en me levant, vérification faite, une large tache de sang n’avait pas encore traversé mon immense jupon en nylon
La mode des jupons gonflants m’avait sauvée de…l’infamie(si, si!), de révéler à tous mes petits camarades (1ère mixte de Leconte de Lisle)
Que j’étais une petite nana…NORMALE(si, si!), douée du POUVOIR de fabriquer et de donner la vie
La « honte » est toujours là: les règles sont BLEUES dans les pubs de serviettes hygiéniques !
Et des…femmes colportent toujours des inepties* misogynes les concernant:
les règles ayant le don à distance, de gâter ou faire rater ou encore de détruire maintes choses..sauf la connerie humaine abyssale!
Inepties initiées aussi par tous les livres saints qui nous déclarent « impures » pendant cette période
Le pénis et le sperme ?
Toujours purs comme l’eau osmosée
Et tout « propres » sur eux !