(photo: campagne de Sexual Assault Voices of Edmonton).
… »Une étude menée au Royaume-Uni a démontré que 48 % des hommes âgés entre 18 et 25 ans estimaient que ce nest pas un viol quand la fille est trop saoule pour comprendre ce qui lui arrive. »
—————–
Quelques slogans de la Campagne :
« Ce nest pas du sexe si elle nen a pas envie. Sexe sans consentement volontaire = agression sexuelle »
« Ce nest pas du sexe si elle est saoule. Avoir des relations sexuelles avec une personne incapable de consentir = agression sexuelle »
« « Ce nest pas du sexe sil change davis. Sexe quand lautre nest plus daccord = agression sexuelle » (Homosexuels)…
——————-
Par Sophie-Pierre Pernaut:
Celle-ci interpelle justement les hommes avec des phrases simples et un visuel clair. Le but nest pas de les faire culpabiliser, de faire en sorte quils aient honte de leur genre : cest davantage à percevoir comme de la prévention et une mise au point dans une société qui floute les frontières entre la relation consentie et la relation forcée. À ce sujet, comme le rappelle Buzzfeed, une étude menée au Royaume-Uni a démontré que 48 % des hommes âgés entre 18 et 25 ans estimaient que ce nest pas un viol quand la fille est trop saoule pour comprendre ce qui lui arrive »…
http://www.madmoizelle.com/campagne-contre-viol-blame-pas-victimes-136694ans consentement volontaire = agression sexuelle »
**************************************************************************
Des… »Hommes », ça ?
Je dirais plutôt une conduite de mâles en rut, qui refusent de domestiquer leur petit (ou gros) dictateur
Que penseraient-ils d’une personne qui les saoulerait pour vider leur compte en banque, pour leur faire signer n’importe quoi, ou encore pour les sodomiser* ?…etc
Y a encore du boulot !
PS – petite précision: il n’y a pas d’étude sur ce type de viol concernant des types plus âgés. Je pense que l’on aurait des surprises !