Vidéo : allez, on embarque pour un petit Paradis! "Le plus beau des voyages" ? Oui, regardez et écoutez !

Vidéo : allez on embarque pour un petit Paradis! « Le plus beau des voyages  » ? OUI, regardez et écoutez ! 😉

 » Un pianiste réunionnais en plein décollage – RFI Musique

Né en 1974, Meddy Gerville joue très tôt dans les groupes locaux en vogue : Baster, Ti Fock… En 1977, l sort en trio Réunion Island, riche de promesses. En 2000, il est lauréat du concours “Pian’austral” qui désignele meilleur pianiste de l’Océan Indien avec AlainJean-Marie dans le jury.Le CD Jazz’Oya, mélange de jazz, d’harmonies sophistiquées,avec les rythmes complexes du Maloya, le bluesréunionnais, confirme sa vision artistique. La voie esttracée. Le Martinique Jazz Festival le reçoit en 2001 et 2009. 5 albums suivront, le pianiste invite des pointures : ElNegro, Mat Garrisson, Louis Winsberg, Michel Alibo… et s’exporte aux Etats-Unis, Paris, Jazz in Marciac Off…

Pianiste-chanteur, ambassadeur du Maloya-jazz épicé, il est enfin diffusé en 2011 sur les grandes radios régionales françaises. Le titre Mon abri a été le 3ème téléchargement sur le site “Francophonie Diffusion”… justeaprès Salif Keita et DJ Guetta !

Un pianiste réunionnais en plein décollage – RFI Musique »

http://www.cmac.asso.fr/musique/meddy-gerville-252.html

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire