vendredi 29 mars @ 23:04 : Santo Domingo, DO
————-
» En tant qu’ancienne colonie espagnole, on peut y manger de nombreux plats se rapprochant de la cuisine latino-américaine, à base de riz, de haricots, de viande« … Mais c’est aussi notre « culture » culinaire fondamentale ! 😉 (Tingy)
***************************************************************************
… »Mais c’est dans la nourriture que cela est le plus notable. En tant qu’ancienne colonie espagnole, on peut y manger de nombreux plats se rapprochant de la cuisine latino-américaine, à base de riz, de haricots, de viande et de fruits de mer. Cependant, fortement influencée par sa culture et son histoire, la cuisine dominicaine possède une grande originalité. Les plats taïnos traditionnels sont encore à base de yucca, bananes plantain et pommes de terre ; les plats africains utilisent aussi des ingrédients indigènes similaires.
Le plat le plus consommé sur l’île est le plat national connu sous le nom de Bandera (drapeau). Il se compose de riz, de viande et de haricots rouges. De nombreux Dominicains le servent aussi avec des bananes plantain frites qu’ils nomment « tostones ». Comme dans toute culture où l’on aime manger, le repas se poursuit souvent au-delà de ces « entrées ». Soyez prêts à goûter les bananes plantain vertes ou « mangú », les « pasteles en hojas » qui sont des sortes de chaussons cuits dans des feuilles de bananier, et divers ragoûts, plats de viande à base de chèvre braisée, de porc et de peau de poulet grillée »…(Extrait)
**************************************************************************
Bonjour Saint Domingue
Et merci pour la visite !