(Non contractuel).Pointez souris pour légende: une hypothèse?
———————-
« Et bien entendu, je nai pas été épargnée à léchelle française… Inondation dinsultes dans les commentaires de larticle…Sans surprise, déferlante de misogynie, homophobie surgie de nulle part, renvois à mon apparence et à ma sexualité supposées, et bien sûr anti-féminisme primaire…« Détraquée », « connasse », « grognasse », « folle », « pintade », « gonzesse », « lesbienne », « donzelle », « moche », « grosse », « harpie », « cinglée », « enragée », « chienne », « pétasse », « malade », « cagole », « dinde », « morue », « frustrée », « gouine », « mal-baisée », « hystérique », tout y est passé. Notez que quelques-uns de ces messages proviennent de professionnels du milieu, tout à fait à laise pour envoyer ces horreurs sous leurs vrais noms, depuis des comptes associés à leurs employeurs…On ma aussi souhaité le viol, la mort, la stérilisation forcée et autres violences diverses…Chaque femme qui évoque de près ou de loin le sexisme du milieu est perçue comme une menace envers lhomogénéité confortable du petit club masculin. Doù la nécessité de noyer le poisson par le déni, la diversion, la décrédibilisation et de faire taire les pétasses trouble-fêtes par lintimidation…
Revenons un instant sur laffaire Cross Assault. Le coach Aris Bakthanians est évidemment le premier en faute; cest lui qui sest rendu coupable de harcèlement sexuel répugnant et incessant. Cependant, observons lenvironnement dans lequel il a agi Les autres membres de léquipe témoins de la situation nont strictement rien fait, nont manifesté aucun inconfort. Pire, ils sont parfois devenus participants directs par leurs rires et leurs commentaires salaces…
…un membre particulièrement actif et convaincu du Parti Pirate pour qui cette affaire fut une véritable désillusion. Sur son blog, il relate les faits vus de lintérieur et conclut ainsi :
« Je nai plus la force.
La résistance rencontrée au sein du Parti Pirate face aux tentatives de le sensibiliser au féminisme, ainsi que la défense systématique de propos misogynes et cautionnant le viol auront eu raison de moi.
Je me suis battu pendant un an contre les « démotiveurs », jai demandé à chaque personne qui démissionnait par épuisement de reconsidérer sa décision afin de ne pas laisser les opposants seuls aux commandes et voila que moi aussi jai perdu espoir.
Je me sens trop petit, les problèmes de sexisme sont ancrés trop profondément, des remarques sont venues en trop grand nombre, les plus douloureuses étant celles de personnes que jestime. Je me sens pas la force, même accompagné, darriver à faire bouger ne serait-ce quun peu les choses de ce point de vue.
Je ne peux pas rester impliqué dans une communauté qui foule aux pieds légalité des personnes. Alors je men vais, jabandonne.
Et je me sens coupable dabandonner, de dire que cest peine perdue. Parce que si cest pas moi, si cest pas dautres adhérents féministes qui mettent cette conviction de côté pour militer sur dautres sujets ou qui nosent pas trop en parler parce quils ne se sentent pas non plus les épaules pour le faire ? Si cest pas nous, qui cest alors qui va empêcher les idées Pirates dêtre associées à la domination masculine ?
Je lâche laffaire, mais jespère que dautre adhérents aux reins solides persévèreront et arriveront eux, à laver limage de Parti Patriarcal que le PP sest construit. Sils ont besoin daide, je serais là, mais en tant que soutien extérieur. »
Evidemment, il est considéré comme un traître au sein du parti pour nuire ainsi à son image. Encore et toujours, lopprobre tombe sur ceux qui ont laudace de soulever le problème »
A lire absolument http://cafaitgenre.org/author/marlard/
**************************************************************************
« Cependant, observons lenvironnement dans lequel il a agi Les autres membres de léquipe témoins de la situation nont strictement rien fait, nont manifesté aucun inconfort. Pire, ils sont parfois devenus participants directs »…
Cela ne vous rappelle pas l’histoire d’un corbeau créant un blog porno avec l’avatar et le nom d’une blogueuse éditant des articles féministes ?
Exploit misogyne accueilli avec des commentaires ignobles des amis du volatile et dans l’indifférence générale de blog.fr ?
« Chaque femme qui évoque de près ou de loin le sexisme du milieu est perçue comme une menace envers lhomogénéité confortable du petit club masculin. Doù la nécessité de noyer le poisson par le déni, la diversion, la décrédibilisation et de faire taire les pétasses trouble-fêtes par lintimidation »…
En fait, toutes les femmes sont conscientes des saloperies machistes qui les guettent si elles se permettent de dénoncer la misogynie ambiante. C’est juste que certaines d’entre elles, refusent de se taire…
Dans mon cas l’intimidation… courageuse(si, si!) en groupe n’a pas marché : 161 PAYS ont visité mon blog et continuent à lui rendre visite 😉