Par Hakim Arabdiou :
… » De plus, la légalisation de ce type dactivité risque grandement douvrir la boite de Pandore. Au nom de quoi, demain refuserait-on ce type de « prestation » aux prisonniers condamnés à de longues peines de réclusion ? aux personnes atteintes de maladies chroniques? Aux célibataires trop inhibés pour susciter des rencontres ? . Si tant est que ce type de relations sexuelles puisse satisfaire la majorité des personnes qui fera appel à eux ?…
Sil est important et nécessaire selon la totalité ou la quasi-totalité des organisations féministes françaises, de trouver des solutions aux souffrances sexuelles et affectives des personnes lourdement handicapées, cette solution ne doit en aucun cas résider dans la marchandisation du corps humain, homme ou femme, tel que préconisée par ce Collectif et ces députés. Peut-on également espérer soulager la souffrance des uns en infligeant une souffrance à dautres ? La prostitution, et ce type de « prestation sexuelle » en est une, constitue lune des violences les plus graves faites aux femmes.
Ceci dautant plus, que cette fausse solution contredit lévolution du droit international, ratifié par la France, appelant les Etats à interdire ce fléau. Déjà, la Convention de 1949 de lOrganisation des Nations unies indique que la prostitution et la traite des êtres humains sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine.
Cette évolution invite aussi avec insistance, les Etats à pénaliser le client prostituteur. Le Protocole de Palerme constitue une grande avancée dans cette perspective. Ce dernier met en exergue, ce qui est lévidence-même, à savoir que la « demande » de prostitution de la part du client encourage l « offre » de prostitution, ainsi que la prolifération de réseaux maffieux de prostitution et lindustrie pornographique, qui trouvent là un marché immense et fort lucratif dans lexploitation du corps des femmes »…(Extrait).
***************************************************************************
« Cette solution ne doit en aucun cas résider dans la marchandisation du corps humain, homme ou femme, tel que préconisée par ce Collectif et ces députés. Peut-on également espérer soulager la souffrance des uns en infligeant une souffrance à dautres ? La prostitution, et ce type de « prestation sexuelle » en est une, constitue lune des violences les plus graves faites aux femmes.
la prostitution, sous toutes ses formes « constitue l’une des VIOLENCES les plus GRAVES faites aux femmes ! »
Dont acte !