Les réseaux sociaux: "des commentaires indignés dénoncent le sexisme d’1 visuel"

Affiche de l'OpenLFB

… » Sur les réseaux sociaux (comme ici sur la page Facebook de la LFB), des commentaires indignés dénoncent le sexisme de ce visuel. Et des mots qui l’accompagnent, sous la fermeture éclair prête à laisser surgir une paire de seins : le mot « Open », qui désigne un tournoi, signifie aussi « ouvrir ». Un déshabillage également évoqué dans le slogan « 140 joueuses prêtes à en découdre », par le double sens du dernier mot…

Il y avait en février l’affiche « de spectacle » de la Coupe de la Ligue féminine de handball, montrant une dompteuse en tenue sexy. Il y maintenant (ci-contre) celle de l’Open LFB 2013, une compétition de la Ligue féminine de basket-ball, qui se déroulera en octobre »…(Extraits)

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/2663-mets-tes-baskets-et-montre-tes-seins

***************************************************************************

Heureusement qu’ils existent !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire