« Prof Robbins a déclaré: «…La taille d’une structure n’est pas nécessairement en rapport avec la façon dont elle se comporte ».
—————
« Les femmes ont des cerveaux plus petits de 8%… mais elles les utilisent plus efficacement que les hommes
Par Neil Sears:
C’est une plaisanterie récurrente chez beaucoup d’hommes … que les femmes ont des cerveaux plus petits.
Aujourd’hui, la recherche semble indiquer que, bien que cela puisse être vrai, ce n’est pas grave parce que les femmes utilisent leur cerveau de manière plus efficace.
Une femme est plus efficace qu’un homme en utilisant moins d’énergie et moins de cellules du cerveau pour atteindre le même, ou encore de meilleurs résultats.
La nouvelle étude, réalisée par des neuroscientifiques de l’Université de Californie assistés par leurs collègues de Madrid, a répondu à la question pourquoi les femmes, dont le cerveau est habituellement de 8 pour cent plus petit que celui des hommes, étaient d’une intelligence égale
Il s’est concentré sur la partie du cerveau appelée l’hippocampe – vital pour une mémoire utile et les émotions »…
Le document conclut: «A ce niveau structurel, les femmes peuvent montrer une plus grande efficacité nécessitant moins de matière de neurones pour obtenir des résultats comportementaux sur un pied d’égalité avec les hommes. »
Prof Robbins a déclaré: «La recherche suggère que, chez les femmes, plus elle utilise l’hippocampe, plus c’est efficace. La taille d’une structure n’est pas nécessairement en rapport avec la façon dont elle se comporte »…
(Extraits)
***************************************************************************
« Prof Robbins a déclaré: «…La taille d’une structure n’est pas nécessairement en rapport avec la façon dont elle se comporte »…
Ça, les nanas en ont fait déjà l’expérience concernant la taille d’une autre… « structure », hahaha !
Ah ces mecs, boursouflés à tort, de… partout! 😉