Martin Bentham
« Les gens qui réservent des vols pour envoyer les filles à l’étranger pour des opérations de mutilations génitales s’exposeront à des poursuites dans une nouvelle tentative de Met à traduire les contrevenants en justice.
Les responsables de Scotland yard disent que les parents et d’autres personnes qui organisent le transport et la chirurgie feront l’objet de mesures pénales en tant qu’agresseurs d’enfants et des détectives intensifieront leurs efforts pour lutter contre cette pratique illégale »…
Flashbacks à l’odeur de Dettol:
Nimco Ali a été prise en Somalie pour les mutilations génitales féminines par sa mère quand elle avait sept ans. La procédure a été effectuée dans un hôpital et à ce jour l’odeur de Dettol donne encore à Mme Ali des flashbacks.
La fonctionnaire de 29 ans, de l’ouest de Londres, a déclaré: « C’est bizarre parce que ma mère est une féministe,et croit que les femmes doivent être éduquées et indépendantes.
Mais elle pense encore que les mutilations génitales :(MGF), sont une partie de ce que c’est qu’être une femme, elle fait de son mieux pour légitimer la douleur. On m’a dit que c’était une chose normale qui pourrait m’aider à grandir. »
Mme Ali, fondatrice des Filles de groupe Eve campagne MGF, a ajouté: « Londres est aujourd’hui la capitale de l’Europe où les MGF se passent. Ça se passe dans les maisons des gens, les cliniques, avec les radiations de médecins. » (extraits)
Mark Blunden
***************************************************************************
C’est comme pour les religions
Où ce sont les femmes qui sont les courroies de transmission
Des infamies machistes/misogynes religieuses
Des attitudes destructrices pour… les femmes
Mme Wangari, le Prix Nobel qui voulait tant de bien aux…forêts(!) avait un jour déclaré que cette horreur …faisait partie de SA culture !
Je pense que c’est tout à fait normal de les traduire en Justice, et en plus je considère qu’ils ne sont pas assez punis 😦
J’aimeJ’aime