
(Monotype: « Un monde de + en + sexiste et misogyne, inquiétant »- non contractuel.
… »Quelques semaines plus tôt, on pouvait entendre un ton similaire à Sciences Po Toulouse, où le Bureau des sports organisait une soirée « Plombiers vs. Chaudières », quil promouvait en ces termes :
« Messieurs, amenez votre plus belle caisse à outils et préparez-vous à tâter de toutes les chaudières, du modèle russe ou modèle portugais. Mesdemoiselles, choisissez vos plus beaux brûleurs et thermostats pour une soirée où vous serez les pin-ups de nos spécialistes en tuyauteries de tous poils ».
Ce message a provoqué lindignation et la colère des féministes et de nombreux-ses étudiant-e-s de lIEP Toulouse. La communication de la soirée appelant au « décrassage de la soupape de sécurité dune bonne vieille chaudière à fioul » était accompagnée de visuels douteux, à commencer par laffiche, mettant en scène un élève déguisé en plombier, penché entre les jambes écartées dune femme.
Interpellé par lassociation Osez le féminisme ! 31, le BDS sest défendu en invoquant le second degré et le sens de « lhumour beauf ». Lan dernier, les féministes de lENS Ulm dénonçaient également un climat très lourdement sexiste, homophobe et raciste dans lécole où elles et ils étudiaient (allant de lhumour aux viols, en passant par les insultes et les attouchements)…
…Si nous jugeons cette complaisance coupable, et souhaitons interpeller Geneviève Fioraso, ministre de lEnseignement supérieur et de la Recherche et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement, nous ne nous berçons pas pour autant dillusions sur les capacités des institutions à renverser un ordre sexiste à elles seules « …
(Extraits).
**************************************************************************
« Manuel Valls déclarait récemment :
« A chaque fois quun étranger sen prend aux valeurs de la France, à la place de la femme dans la société, appelle au meurtre, il na rien à faire sur notre territoire, il sera expulsé. »
Ainsi que des « bons Français de France »
Qui feraient l’apologie de « la place de la femme dans la société » en tant que… latrines à sperme ?
Avec ou sans « caisse à outils » !